Paramètres Bbex2 pour accès NAS


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,


je possède un NAS Synology, j'ai créé une adresse No-ip.org et je voudrais connaître les paramètres à appliquer à la BBox 2 pour accèder au NAS de l'extérieur (héberger un site web, accès fichiers de l'extérieur, surveillance caméras IP).

Actuellement quand je tape l'adresse no-ip, j'arrive sur la bbox2...

Le technicien au service technique téléphonique m'a dit qu'ils ne peuvent pas m'aider, il n'y a pas de support pour ça. Je pense plutôt qu'ils n'en sont pas capables...


Merci


Myco

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
N'aurais-tu pas un plugin compatible no-ip pour ton NAS Synology? J'ai un ReadyNAS duo et grâce à un plugin no-ip, tout fonctionne correctement pour la redirection de mon adresse no-ip vers mon NAS. Ensuite, il ne faut pas oublier d'ouvrir certains ports du routeur (partie LAN Servers pour la bbox2 je pense) pour les différents services que tu veux offrir vers l'extérieur (FTP: 20 & 21, Apache: 80, etc..).

N'oublie pas également d'ouvrir les 3 ports (80, 443 et 23) qui sont fermé par belgacom dans tes e-services. Cela se situe dans internet, mes options.
ce n'est pas un problème de NAs, mais un problème de paramètres de la Bebox 2.

Les ports 80 etc sont bien ouverts sur Belgacom, d'ailleurs si je tape l'adresse (j'ai pris une dyndns, plus fiable que la no-ip), j'arrive bien chez moi, mais sur la bbebox, pas sur le NAS !

J'ai crée dans Lan servers, une new entry :

































Server name moncompte.dyndns.org
Access activated
Public start port
Public end port
Protocol
LAN start port
Local IP Address ...


Mais j'arrive toujours sur la bebox... suis perdu...

Et j'ai vérifié sur open port check tool, mon port 80 est bien ouvert...

help help help...
Niveau d'utilisateur 1
Comment dyndns peut-il rediriger sur ton NAS si tu n'as pas de client dyndns dessus?
je n'ai jamais écrit que je n'ai pas de client dyndns dessus ....

La redirection fonctionne bien, c'est au niveau de la bebox que ça foire...
je pense que le probleme est du a no-ip qui n'est pas supporté par la bbox2 mais

uniquement DDNS et c'est parell pour le Synology (mais pas certain) ensuite que le loopback est supprimé chez Belgacom

entre dans /etc/host une ligne supplémentaire (Synology étant Linux)

127.0.0.1 <nondedomaine>

il faut entrer cela via telnet
Bonjour,

Le problème vient du fait que la dernière version du firmware de la B-BOX 2 ne permet plus le loopback.

L'accès de l'extérieur au Synology lui fonctionne bien, mais pas de l'intérieur !

Pour contourner ce problème, la seule solution est de mettre le modem (B-BOX 2) en bridge et mettre un router derrière le modem.

Alors que tout fonctionnait si bien avant cette @#{^@}{ de mise à jour de ce firmware !!!

De plus pour ne pas changer la philosophie du monopole de Belgacom, il n'est même pas possible de mettre un autre modem d'une autre marque à la place.

Cordialement,
Michel
je rectifie pour le NAS de synology il supporte bien no-ip j'ai controlé sur

mon propre NAS mais je confirme pour la Bbox2 pas de no-ip seul dyndns.org

est posible mais en utilisant ce ddns du NAS c'est bien sur suffisant

Commenter