Question

Parcours du combattant pour souscrire un abonnement SMART45 avec GSM S7


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Toute notre famille est chez Proximus, TV, téléphone fixe, n° prof., internet haut débit ... Ma femme qui a souscrit un abonnement GSM PROXIMUS voici 2 ans, décide à la date anniversaire de ce contrat, soit le 24/5/2016, de mettre fin à cet abonnement et de souscrire un nouvel abonnement SMART45 et ainsi de profitter de l'offre GSM S7 pour 199 Eur.

Nous pensions que cela allait être simple ... Et bien pas du tout ! Ma femme et moi avons dû certainement donner et recevoir plus d'une 20 aines d'appels en 1 semaine et passer au total pratiquement 8 heures au téléphone soit 1 journée ! Et tout cela pour enfin recevoir un mail de confirmation ce jour (1/6/2016) et ce après menaces de faire part des agissements plus que douteux de Proximus à Test Achat.

Sans entrer dans les détails, nous avons tout entendu de Proximus :

- "On va vous rappeler mais il faut que vous décrochiez car vous n'avez que 5 chances, après c'est terminé, c'est trop tard (...)", rappel de Proximus et confirmation du souhait de souscrire à l'abonnement SMART 45 + gsm (...),
- "On n'a plus de GSM gold, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de suite", à nouveau "on va vous rappelez pour confirmer (...)", rappel de Proximus et confirmation du souhait (...) un gsm noir fera l'affaire (...),
- "On n'avait pas votre mail, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de suite" à nouveau "on va vous rappelez (...) etc.
- "On n'avait noté la mauvaise adresse mail et on vous avait envoyé un mail", à nouveau encore " on va vous rappelez (...) etc.
- " On vous a envoyé un mail (...) mauvaise adresse notée à nouveau (...), à nouveau encore" on va vous rappelez (...) etc.
Et ainsi de suite fausse adresse mail, on oublie 2 "oo" ensuite 1 "o" ensuite on a mis un "i" à la place d'un "o" dans l'adresse @hotmail.be (...)
De nombreuses promesses d'envois de mail de confirmation sans succès, rien, AUCUN suivi !
On me donne un code composé de lettre et de chiffre à encoder dans le mail que ma femme va recevoir, payement à faire par internet, un jour, l'autre jour on me dit que la procédure n'est pas celle-là, que le gsm va arriver dans un point kiala et que c'est là qu'il faudra payer (...)
A bout de souffle et convaincu que Proximus est de très mauvaise fois, je donne in fine mon adresse @skynet.be et j'enregistre automatiquement toutes les conversations téléphoniques que j'ai eues avec Proximus et précise à chacun des interlocuteurs qu'ils sont enregistrés.
J'en peut plus, je passe la soirée du 31/05/2016 avec le plus gentil et compréhensif des collaborateurs de Proximus ou certainement société sous traitante, qui me comprenant complètement, écris une note très complète et exhaustive et il me la relit mot pour mot. Tout est OK, mail, n° téléphone, adresse postale rien à redire ! Merci Monsieur !
Le lendemain ... rebelote ...

Pas de mail reçu, je recontacte Proximus, je tombe sur Monsieur, qui me dit ne rien lire dans le dossier de ma femme, comme si RIEN n'y figurait, pas d'appel la veille RIEN. Ce Monsieur précise également que la personne que j'ai eu la veille n'a pas fait son boulot (...) Je lui dit que PERSONNE n'a fait son boulot. Soit Proximus recense une bande d'incompétents soit c'est voulu ! In fine après avoir menacer de contacter Test Achat, d'envoyer l'ensemble des enregistrements qui prouvent ma bonne fois, l'agent Proximus fini par retrouver la note de ce gentil Monsieur avec qui j'ai passé la soirée du 31/05/2016 au soir !!! Comme par hasard !!!

Je vais en rester là, ma femme n'a toujours pas la certitude de recevoir quoi que ce soit ce jour. L'offre est terminée depuis hier ... Je reste outré du comportement de Proximus ! C'est tout à fait HONTEUX !!!!!

Je peux bien sûr justifier l'ensemble de mes allégations à qui de droit !

S.R.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Sebastien,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Vous désirez qu'on regarde ensemble concernant l'offre de votre femme.

Dans ce cas, rien de plus simple, il suffit de revenir vers moi avec votre numéro de compte client par message privé via l'URL suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Nadia
Et bien c'est malheureux de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer ce genre de probleme !!
https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/parcours-du-combattant--34988
Badge +4
@Nicolas martin,

Faite vos calcul intelligemment avant de souscrire à ce genre d'offre. vous allez perdre min 20euro par mois pour avoir le s7.
Badge
Bonjour,

Afin de vous aider, je viens d'envoyer un mail à notre service plainte concernant votre offre conjointe, vous serez contacté dans les dix jours ouvrables sur votre numéro de mobile.

Nous nous excusons pour le désagrément.

Très bon week-end.

Cordialement,

Michael
Badge +4
encore un collaborateur qui veut récupérer une sauce qui a mal tournée?

Commenter