Skip to main content
Ma ligne fixe ne peut être contactée par certains.

Qui? Un opérateur français et un belge. Qui d'autre? Je ne sais pas, l'enquête continue, ça n'avance pas, je suis seule sur l'affaire.

D'après le CallCenter, ma ligne est bonne et le problème est extérieur à Proximus.

C'est vraiment pas de chance!

Quel est le pire, savoir qu'on n'est pas joignable ou savoir que cette situation ne va pas changer?

Encore une histoire de fous et on voudrait que l'on soit serein.
Je serait tenté de voir avec d'autre appel au service des dérangement ou technique si vous avez la même réponse

Si vous avez un problème avec certains numéro, il serait utile pour votre enquête de les noter afin de mieux déterminé le problème.
@Christine B

Si certains N° ne peuvent joindre votre ligne fixe, il serait utile de demander aux personnes qui ne peuvent vous joindre chez quel opérateur ils sont hébergés pour leur service TEL.

Une fois que tu as cette info, je t'invite à la transmettre à nos amis de Proximus afin que ceux-ci s'assure auprès des autres opérateurs concernés par ce problèmes d'appel, que ton N° est bien référencé chez eux.

C'est ce qu'on appel un problème de routage, un N° qui n'est pas correctement répertorié ne sera pas joignable par certains opérateurs, autre que Proximus.

Répondre que ta ligne est fonctionnelle, OK pas de souci, mais si le problème n'est pas clairement identifié par l'agent qui te répond ... effectivement pas de solution mise en place. Ajouter que le problème est extérieur à Proximus, OK, mais leur cellule Téléphonie peut prendre contact avec les opérateurs dont les abonnés ne peuvent te joindre et s'assurer que ton N° est bien identifié chez eux afin qu'on puissent te joindre.

Bonne chance...

😉
Juste une question : n'aurais-tu pas activé l'option "refus d'appels anonymes" et que les correspondants qui ne peuvent t'appeler seraient en n° privé ou masqué?

Commenter