Skip to main content


Ayant un ancien pack Internet+TV+Ligne fixe, j'ai contacté le service clientèle de BGC pour passer à un pack comfort, j'ai également demandé que mon GSM Pay&Go devienne Generation MTV 15 et soit ajouté au pack. La personne que j'ai eu en ligne m'a dit que mon nouveau pack serait activé le 22 janvier.







Le 22 janvier, j'ai reçu un SMS m'annonçant que mon 'GSM sera transféré chez Belgacom demain à la première heure'. Quelques jours plus tard, mon GSM disparaissait de la partie Proximus des e-services ce qui m'a semblé normal. Depuis plus de nouvelles de mon forfait GSM. Le vendredi 25, une dame du service clientèle de BGC me dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait patienter parfois jusqu'à 10 jours entre l'activation du GSM et sa présence dans les e-services.







Ce qui ne fonctionne pas dans mes e-services :





  • la TV n'apparaît pas dans 'Mes produits'

  • mon GSM n'apparaît pas dans 'Mes produits'

  • ma consommation internet mobile laptop/tablet ne fonctionne pas : le système indique 'Cher client, vous n'avez pas encore d'utilisation d'internet mobile.'

  • l'application hello indique 'Nous ne pouvons accéder aux services de Hello!. Veuillez réessayer plus tard....'



Il m'est donc impossible de connaître le volume de data utilisé sur mon GSM, sur mon ordinateur portable, ainsi que le temps de communication sur mon GSM.







Cette situation est-elle normale ? Sinon que faire pour résoudre le problème ?











Merci de votre aide







Si j'ai bien compris, tu as essayé de te connecter aux e-Services avec le login et le mot de passe que tu utilisais en tant que client Proximus, et tu n'y vois pas ton nouvel usage de client Belgacom. C'est bien ça ?











Dans ce cas-là, ça me paraît 'normal' : tu ne peux pas voir les données d'un client Belgacom avec le login et mot de passe d'un client Proximuscheeky





Sous peu tu recevras une lettre de bievenue Belgacom ou une 1e facture Belgacom avec ton numéro de client; ta date de facturation et ton code d'activation pour les e-Services. Une fois que tu as ces données, tu pourras :





  • Soit te créer un nouveau compte e-Services pour voir ton usage en tant que client Belgacom (tu n'utiliseras plus jamais ton compte e-Services Proximus, vu que tu ne seras plus client Proximus mais client Belgacom)

  • Soit te connecter avec ton compte e-Services Proximus et y ajouter ton compte client Belgacom.



Perso, je recommanderais la première option (je suis passée de Proximus à Belgacom et c'était plus simple pr moi de me créer un nouveau compte que de fusionner mes 2 comptes en ligne).





PS: si tu ne veux pas attendre ta lettre de bienvenue ou ta première facture pour pouvoir te faire un compte e-Services, il y a d'autres manières de retrouver tes credentials : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13729" target="_blank





PPS: moi je ne suis pas arrivée à fusionner mes comptes, mais tu y arriveras ptêt . Si tu veux essayer, l'explication est là : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/espace-clients/creer-et-gerer-votre-compte/s-incrire-aux-e-services/a_id/14223/c/1284,1389,1392,1391" target="_blank










Merci pour ta réponse Christine.







En fait j'avais un seul compte e-services avec deux parties : une partie Belgacom et une partie Proximus.







Dans la partie Belgacom, je voyais ma ligne fixe, ma TV, mon internet et dans la partie Proximus, mon GSM pay&go. J'ai demandé un changement de pack au service clientèle et aussi de transformer mon GSM en abonnement et de l'intégrer au pack ligne fixe+TV+internet. Et maintenant, dans mon compte e-service, la partie Proximus n'est plus accessible et dans la partie Belgacom il reste juste ma ligne fixe, mon internet. Ma TV a 'disparu' et mon GSM qui a disparu de chez Proximus n'est pas présent dans la partie Belgacom. Et mon volume data mobile n'est indiqué nulle part.







J'ai reçu une lettre de bienvenue de Belgacom avec un code d'activation des e-services, j'ai donc créé un nouveau compte e-service chez Belgacom... malheureusement il est identique à l'ancien (pas de TV ni de GSM, ni de volume data mobile) et le service clientèle semble complètement débordé...






Commenter