Question

Pas d'internet en WiFi sur les appareils Microsoft


Bonjour,

Voici mon problème très frustrant. Les PC Windows 10 et la XBOX se connectent sans problème au WiFi (aussi bien en 2.4 qu'en 5) mais, à peu près chaque fois qu'on allume un de ces appareils, il n'arrive pas à se connecter à Internet. Les autres appareils de la maison n'ont jamais ce problème (Androïd sous plusieurs version, enceintes WiFi, ...) et les connections par câble sont toujours OK. La seule solution est alors de rebooter la bbox (parfois plusieurs fois) et/ou de redémarrer le WiFi sur la bbox. Lorsqu'une connexion est établie, elle est toujours stable. Par contre, le fait de réussir à connecter un appareil ne veut pas dire qu'un autre appareil réussira sa connexion quelques minutes plus tard.

Les problèmes ont commencé il y a quelques mois. Le support de Proximus, après avoir tout vérifié, a fini par changer la bbox. Suite à quoi, plus de soucis pendant quelques semaines. Mais les problèmes sont de retour depuis 2 mois.

- J'ai fait un reset complet de la bbox (conseil Proximus), ce qui a éliminer les problèmes pendant 2 semaines.
- J'ai changé les canaux (conseil Proximus), la première fois, ça a tenu 4 semaines, mais maintenant, un changement de canal ne semble plus avoir d'impact positif.

Nous disposons de 3 PC Windows 10, deux professionnels, un privé. Les configurations sont sans doute différentes mais ils sont tous sujet au même problème. Le problème était le même sous windows 8.

Je vais re-contacter Proximus.

Mais si quelqu'un a une idée ...

D'avance merci,
Christophe

6 commentaires

Badge +4
si le pc ne parvient aps a ce connecté a internet, c'est qu'il reçoit probablement une adresse privé (196.256.x.x)

quand ce problème arrive voir quel type d'adresse vous avez.

la résolution du problème peut passé simplement par indiquer une ip passerelle a votre carte réseaux ou réinitalisé la carte réseau.

pour la xbox voir aussi qu'elle type d'adresse ip elle reçois.

comparer les adresse avec celle indiquée dans la bbox.
Tapedur,

Merci pour votre réponse rapide.

A l'instant un PC Windows 10 est bien connecté sur 192.168.1.36 'des 2 côtés évidemment).

Mais un autre PC qui n'arrive pas à se connecter était effectivement sur 169.254.210.212
J'ai fait Disable/Enable de l'adapter Intel Wireless dans Device Manager. Ce qui a résolu le problème dans l'instant.

Super!

Mais maintenant, comment éviter cette manoeuvre à chaque fois. D'autant plus que - et je n'ai pas encore chercher - il est probablement impossible d'effectuer un la même manoeuvre sur la xbox.

Merci,
Chritophe.
D'autant que je viens de me rendre compte que mon épouse n'a pas d'accès administrateur sur son PC professionnel. Donc pas moyen du faire un reset de la carte WiFi.
Badge +4
résoudre le problème pour un pc privé serait de mettre une adresse ip paserelle.

pour le pc pro, pour autant que cela soit permis, cela serait d'utiliser l'outil de réparation. sinon il faudra voir avec l'administrateur pour élargir certains droit. parce que mettre une ip passerelle sera valable en privé mais pas au travail.
Merci,

Entretemps, l'astuce du reset de la carte réseaux ne marche pas toujours.

Pourriez-vous indiquez comment mettre une adresse ip passerelle ?

Bone journée,
Christophe.
Badge +4
centre réseau et partage =>propriété du wifi (en admin)=> protocole ipv4=> propriété=> avancé.
mettre l'adresse du routeur pour le pc privé.

sinon peutêtre que ceci peut aidez: http://winastuces.blogspot.be/2009/08/comment-restaurer-la-couche-reseau-sur.html

Commenter