Skip to main content


Bonjour,





Je ne reçois pas de chaines HD





Le décodeur m'indique que le décodeur ne peut me fournir les chaines HD par manque de capacité???





Le helpdesk me dit que ma ligne est de 9mb et que cela est trops faible car je suis trops loin de la borne.





Mon voisin d'en face est encore plus loin et lui il les recois???





Pouvez vous m'aider svp











Merci d'avance





Olivier



Bonjour,





9 Mbps ?



Alors, soit tu es en ADSL2+ avec une exellente connexion, soit tu es en VDSL2 avec un 'profil repair'.





Quoi qu'il en soit, aucune des deux situations ne permet d'avoir la HD.



En effet, il faut obligatoirement être en VDSL2 avec un profil au moins égal à 12 (c'est le strict minimum, et encore, certains ont encore des problèmes avec cette synchro !)





- Si tu es en ADSL2+, demande si tu pourrais passer en VDSL2.





- Si tu es en VDSL2 avec un 'profil repair', il faut d'abord résoudre les problèmes sur ta ligne.



Dans ce cas de figure, les problèmes se situent plus que probablement chez toi (mauvais câblage, mauvais branchements, problème de prises ou de filtre etc.








Bonjour ccol,





Merci pour ta réponse.





Je viens de m'entretenir une nouvelle fois avec assistance belgacom et on me précise que je suis en vdsl2 fibre optique etc....et ils ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas la HD. le décodeur à bien la petite led jaune allumée et j'ai essayé un autre décodeur c'est pareil...





Ils vont voir et me recontacter ...........on vera..





Merci




Utilises-tu des CPL ?




Comme dit plus haut, profils Repair et donc surement intervention du technicien




Bonjour MAX,





Qu est ce que des CPL??





Svp





Merci





O




En fait, comment ton décodeur est relié à ta Bbox.





Soit en direct car proches par un câble ethernet (RJ45).





Soit en direct via un long chemin de câble fixe car éloignés





Soit via le courant électrique via deux boîtiers CPL ou PLC (devolos ou autres) fournis par Belgacom. Ces boîtiers sont placés sur les prises électriques proches des 2 appareils.





De chaque boitier sort un câble ethernet vers la bbox ou le décodeur. C'est le courant électrique qui assure le transport des données entre les deux CPL.








Commenter