Bonjour,
Je me bats pour obtenir les chaînes en HD!!!Après plusieurs passages dans une boutique Belgacom et plusieurs coup de fils au service technique, je ne dispose toujours pas des chaînes en HD pourtant pour eux tout est OK!!
En regardant dans les paramètres, pour obtenir les chaînes en HD je devais déconnecter la HD sur l'autre décodeur et du jour au lendemain, ce message a disparu pour se transformer en: "VOTRE DECODEUR NE PERMET PAS LA RECEPTION HD DU A UN MANQUE DE CAPACITE"... Je commence à en avoir un peu marre de chercher des solutions pour enfin accéder aux chaînes HD!!!
Merci pour votre aide
Page 1 / 1
Bonjour Céline,
Question primordiale, puisque vous n'en faites pas mention : de combien de décodeurs disposez vous ? (et je suppose que vous êtes en VDSL2 ...).
Cdlt,
Question primordiale, puisque vous n'en faites pas mention : de combien de décodeurs disposez vous ? (et je suppose que vous êtes en VDSL2 ...).
Cdlt,
Je dispose de 2 décodeurs (mais je n'en souhaite qu'un en HD) et oui oui je suis en VDSL 2
Eh bien, dans ce cas, ce test de disponibilité (prendre soin de bien sélectionner l'option "Belgacom TV" dans le menu déroulant) vous donnera les "possibilités TV" qui s'offrent à vous sur votre ligne.
Cdlt,
Cdlt,
Produit | Belgacom TV |
Numéro de ligne | 000000000 |
Statut | Disponible |
Nombre de TV possible(s) | 3 |
Disponible | |
Nombre de TV HD possible(s) | 2 |
[/b] [/b][/b] [/b] [/b][/b]
Bonjour,
Il y aurait aussi peut-être lieu de faire vérifier la connexion : en cas de problème, elle se met automatiquement en mode "repair" (9 Mbps) et je ne suis pas certain que cela permette de recevoir un flux HD même avec les nouveaux algorithmes de compression ...
@Celine : tu peux rapidement vérifier dans ton modem si ta connexion est en mode "repair" : dans ton navigateur internet, tape l'adresse http://192.168.1.1 et dans la page qui s'affiche, choisis "Advanced Settings" puis "Statistics".
Si la valeur affichée sur la ligne "Downstream line rate" tourne aux alentours de 9000 kbps alors tu es probablement en mode "repair".
Dans tous les cas, le service technique (0800/33700) pourra faire un diagnostic précis.
Il y aurait aussi peut-être lieu de faire vérifier la connexion : en cas de problème, elle se met automatiquement en mode "repair" (9 Mbps) et je ne suis pas certain que cela permette de recevoir un flux HD même avec les nouveaux algorithmes de compression ...
@Celine : tu peux rapidement vérifier dans ton modem si ta connexion est en mode "repair" : dans ton navigateur internet, tape l'adresse http://192.168.1.1 et dans la page qui s'affiche, choisis "Advanced Settings" puis "Statistics".
Si la valeur affichée sur la ligne "Downstream line rate" tourne aux alentours de 9000 kbps alors tu es probablement en mode "repair".
Dans tous les cas, le service technique (0800/33700) pourra faire un diagnostic précis.
Merci à tous!!!Je ne sais pas par quelle magie mais voilà nous avons nos chaînes en HD depuis aujourd'hui et ce, sans rien faire!lol!!!encore merci pour votre aide
bonjour,
je comprends mieux pourquoi je ne l ai pas alors !!!!!
voici ce que j ai droit chez moi pourtant le test http://www.belgacom.be/bwt/locale.action me dis que c est ok pour 2 tele ^^
MDR
http://fr.community.belgacom.be/posts/18252f152b
je comprends mieux pourquoi je ne l ai pas alors !!!!!
Downstream line rate | 7400 kbps |
Upstream line rate | 552 kbps |
TX total power | 3.5 dbm |
voici ce que j ai droit chez moi pourtant le test http://www.belgacom.be/bwt/locale.action me dis que c est ok pour 2 tele ^^
MDR
http://fr.community.belgacom.be/posts/18252f152b
> pourtant le test http://www.belgacom.be/bwt/locale.action" rel="nofollow me dis que c est ok pour 2 tele ^^
Pas encore de réaction de la part d'Eva aux renseignements qu'elle t'a demandé de lui envoyer ?
Pas encore de réaction de la part d'Eva aux renseignements qu'elle t'a demandé de lui envoyer ?
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.