Skip to main content
Bonjour,



Ma femme et moi nous sommes en vacance en Drôme (France) dans le charmant village de la Motte Chalancon. Nous y allons chaque année depuis 7 ans. Nous n'avons jamais eu de problèmes de mobile, mais cette année, pas de moyen de contacter qui que se soit à partir de notre village. Il faut faire 20km pour avoir un minimum de résaux. Les autres belges qui sont ici et qui on proximus pour gérant n'ont rien non plus. Par contre, ceux qui on Mobistar n'ont aucun problèmes. Que faire? Pourquoi celà ne fonctionne pas? Dois je changer et prendre Mobistar?



Merci.

Est-ce que votre GSM est mis sur tous les réseaux pour le roaming?


@Raymond,



Je n'ai jamais eu de problèmes avant. Je n'ai pas changé de mobile. Mais si vous pouvez m'expliquer ce qu'est le roaming, et comment faire, je serai heureux de pouvoir enfin téléphonner de ma terrasse.



Merci.


Bonjour Pascal,



Le roaming, ce sont l'utilisation de votre téléphone en dehors des frontières Belges (puisque vous êtes en France vous êtes sur un réseau Français - Orange, SFR ou Free par exemple - donc vous êtes en roaming).



Il n'y a pas de problèmes connu pour le moment, mais je vais contacter le service technique. J'aurais besoin que vous me communiquiez par MP les informations suivantes:



- Le lien vers ce topic,



- Un maximum d'exemples (votre numéro de GSM et ceux des autres clients Proximus qui voudront bien vous les donner)



- Où exactement se situe le problème de réseau (nous avons besoin d'une adresse) et où il s'arrête (ou du moins un endroit où vous avez de nouveau du réseau).



N'hésitez pas à me donner un maximum de précisions, afin que mes collègues du service technique pour vous aider aussi rapidement et efficacement que possible.



Bien à vous,



Eva


Eva,



le village s'appelle la Motte Chalancon, Drôme, Rhône-Alpes, France.



mon numéro 0476/768948 mais je suis rentré maintenant. J'y retourne en juillet.



Rue de la piscine, camping "le village".



Pouvez vous également me conseiller entre les différents distributeur, lequel je pourrais choisir pour une carte 3g pour mon pc sur place?



Car je prends mon pc pour différents travaux, et je voudrais l'utiliser dans ma caravane.



Merci d'avance.


Bonjour,



Nous revoici en Drôme provençale en France et comme au mois de Mai, toujours aucune réception! Beaucoup d'autres campeurs comme moi n'ont aucune réception.



Les résaux sont, SFR, Orange F, F Contact... Je penses franchement cette fois à changer de fournisseur. Je suis ici jusqu'au 25 JJuillet. J'espère cette fois que je vais pouvoir enfin téléphoner avant mon retour en belgique.



Les coordonées sont toujours les mêmes.



Un client trèèès en colère!


Bonjour,



J'étais dans la même situation.



Solution: opter pour mobistar qui lui a un accord de roaming avec orange...


Commenter