Skip to main content
voici mon problème

mes trois pc m'indiquent que je n'ai pas d'accès à internet, par cable ethernet et/ou wifi. Tous les voyants de la bbox2 sont allumés correctement (adsl fixe, et le sigle internet aussi). La télé passe bien, et le téléphone fixe aussi. quand je passe sur http://192.168.1.1/" rel="nofollow nofollow" target="_blank de la bbox2, il marque que je suis connecté aussi, il me donne une adresse ip et tout. J'ai essayé mon ancienne bbox sur la ligne et il me fait exactement la meme chose, il me dit que je suis connecté mais aucun de mes trois pc n'a accès à internet.



j'ai aussi fait un reset usine de la bbox2 et toujours



si vous pouvez m'aider d'avance merci

Bonjour cedric,



dans quelle région vivez-vous ?



il y a peut-être un lien avec ce post > http://community.belgacom.be/posts/452af4cd06


068


pourtant je suis connecté via la wifi de mon voisin, mais il a un vieux speedtouch possible que celui soit plus stable que la bbox2


connexion out depuis hier soir vers 23h30 et revenue à l'instant meme, merci encore david pour ta réponse


Attention connexion via le wifi du voisin = vol punissable par la loi. Seul les connexions via la BBOX2 sont autorisées a condition d'être tous les deux inscris via FON de Belgacom. Tu devrais conseiller à ton voisin de sécuriser son réseau et ne plus te connecter sur son speedtouch. Pour ce qui est de ta connection out et pas celle de tojn voisin = pas la même ligne téléphonique que la tienne donc cela marche chez lui et pas chez toi suite problème dans le central Belgacom, j'ai eu la même blaque il y a une 10 jours et intervention du technicien le lendemain sur la borne au central (suite défaut de connexion après installation adsl pour un autre client), cela arrive parfois lorsque le technicien vient tirer une ligne pour quelqu'un d'autre et qu'il tire trop fort sur le cable qu'il passe vu que les cable dans les centraux s'entrecroise. Si tu as de nouveau ce problème téléphone au service 080033800; puis prendre option dérangement adsl(internet)




Attention connexion via le wifi du voisin = vol punissable par la loi.





Bah le voisin n'a qu'à sécuriser son wifi ...



Attention, ne pas sécuriser son wifi = incitation au vol, punissable par la loi ;-)


Faux - il n'y a pas d'incitation au vol dans le fait de pas avoir sécurisé un système informatique.



Par système informatique : un pc, un routeur, un serveur, etc....



Le fait de s'y introduire, sans en avoir le droit, est une infraction pénale (hacking)



L'incitation au vol n'existe pas dans le code pénal et de toute façon entendrait l'intention de provocation



En Belgique seulement en matière de roulage et concerne l'abandon d'un véhicule sans avoir pris toutes les mesures pour en éviter son usage abusif.




faut voir si votre wifi est accessible



sécurisé ou non


Si le wifi est sécurisé, il est impossible de pouvoir se connecter sauf le modem est partagé avecsi fon. Le speedtouch lui n'est pas compatible pour fon


Commenter