Skip to main content




MARRE DE REGARDER LA TELE COMME AU MOYEN AGE, PAS DE HD, UNE SEULE TELE!





TOUS LES TROIS MOIS ON ME PROMET POUR DANS TROIS MOIS ET DEPUIS AOUT 2012 CA DEVAIT ÊTRE FAIT!





ILS SE FOUTENT DE QUI ???





En 2011,un technicien m'a signaler que la borne serait opérationelle pour aout 2012, j'ai même une réponse écrite par e-mail de la part de Belgacom mais toujours rien...





A l'heure actuelle, toujours pas de hd pour moi dans ma petite campagne de Mellery, une seule TV raccordable, lamentable...





En attendant, je suis abonné depuis 10 ans, je paie comme tous le monde et j'ai droit à moins...





JE SAIS CE QU'IL ME RESTE A FAIRE A PRESENT POUR DISPOSER DE LA TELE EN HD et sur plusieurs TV ! ET RAPIDEMENT EN PLUS!











Mika je ne crois pas qu'ils se foutent de toi mais la modification des infracstructures





est longue.. très longue et pour la télé tu as le SAT une simple peitite antenne pas





plus grande qu'un boite a chaussure et tu a > que 1000 chaînes...





et si tu as un TV récent tout est prévu.. juste mettre le câble co-ax et c'est parti!





pas même besoin de décodeur..




Bonjour,





Au moins moi je n'ai pas de faux espoirs, on ne m'a jamais promis le VDSL a brève ou moyenne echéance, j'ai reçu une réponse honnête que rien n'était planifié pour l'instant et qu'il n'était pas possible de me donner une date fiable.




Chez moi ils devront pourtant bien y passer, j'ai la dernière paire de câble libre dans le trottoir et il reste des terrains à bâtir dans la rue...



Je ne les comprend vraiment pas...




La situation est plus ou moins identique chez moi, il y a une dizaine de maisons construites récement, quelques une encore en construction, les gaines placées il y a un an et demi lors de travaux routier, mais le VDSL s'arrète à quelques kilomètres de mon village.





Donc Voo tourne en permanence dans le patelin, et raffle les nouveaux clients.





Moi, pour la TV, j'ai opté pour le satellitte, ça me suffit pour ce que je la regarde.




Bonjour,







Mika :





TOUS LES TROIS MOIS ON ME PROMET POUR DANS TROIS MOIS ET DEPUIS AOUT 2012 CA DEVAIT ÊTRE FAIT!







Promettre une amélioration du réseau (qui en fait ne vient jamais) permet à Belgacom d'inciter ses clients à rester. Cette pratique a déjà été abordée par des forumeurs sur adsl-bc. Il existe une alternative : soit encore attendre, soit passer à la concurence avec le câble coaxial (ou le satellite pour la tv) le temps que l'opérateur historique mette à jour son infrstructure (ou pour plus longtemps si on le souhaite 🙂 ).




Bonjour,











je suis dans le même cas que Mika.











Début 2012, on me promettait la hd et le haut débit pour fin 2012. La bande passante est tellement faible qu'elle ne permet pas de regarder la tv et surfer confortablement en même temps. Je passe donc chez Voo où on m'offre une ligne avec une bande passante supérieure à 35Mb, la hd et autant de tv que je veux.











Début 2013, comme mon employeur me propose de prendre mon adsl à sa charge, je repasse chez Belgacom pour constater que rien n'a changé. Le service technique est plus au courant que l'année précédente, on m'indique un passage possible au vdsl pour courrant 2014. (Je demanderai aux habituels aigris qui m'ont déjà fait la remarque que comme mon employeur me paye le service, je dois m'estimer heureux de ne pas faire de remarque. Mon employeur paye le même service que vous et s'il m'offre l'ADSL, ce n'est certainement pas par pure charité, mais bien parce qu'il m'arrive de travailler de chez moi et que sans ligne internet ce n'est pas possible. )





Ajoutons à ça que le décodeur Belgacom est fort limité. Impossible de regarder un enregistement si j'en enregistre un autre. (Typiquement, je regarde un film enregistré au préalable avec la famille pendant que j'enregistre un évènement sportif que ne les intéresse pas.) Ce qui était possible avec le décodeur de la concurrence.





Nous en sommes au point ou nous envisageons de repasser à nos frais chez Voo. Dommage parce que la possibilité de prendre des bouquets sans passer par un prestataire externe est très intéressant.




Bonjour,





En ce qui me concerne je suis fortement déçue. Je quitte un appartement où j'avais le pack trio belgacom, j'achète une maison et j'aurai souhaiter connecter 2 TV à Belgacom. Apès avoir acheter des dévolos et louer un deuxième décodeur, je m'entend dire que brancher 2 décodeurs est impossible car je n'ai pas encore la ligne vdsl à la borne où je suis connectée. Donc j'ai du aller rendre le décodeur et me faire rembourser mes dévolos. Mon amie située dans la rue juste à coté de chez moi a la chance elle d'avoir une borne qui est reliée au vdsl. Je suis vraiment dégoûtée car cela fait maintenant 9 ans que je suis cliente belgacom et qu'on ne sais pas me dire quand ses 'fameux' raccordements seront faits.





De plus j'ai le confort view sur belgacom Tv et comme le signal n'est pas assez puissant je dois regarder ce que j'enregistre!





Voilà je ne sais pas si on peut trouver une solution, mais j'espère que mon petit mot aura fait de l'effet.





Bien à vous.










Visiblement aucun effet... personne de Belgacom pour s'intéresser à quelques petits clients qui sont tellement c**s qu'ils restent clients... (je m'inclu dans le lot)...







Quand ils verront leur nombre de client ne plus évoluer, ils feront peut-être quelques-chose mais en attendant, je pense qu'ils ne ferront rien...







Je pense donc passer au satélite ou chez VOO malgrés les frais élevés que ça engendrera au début (achat antenne+décodeur ou raccordement VOO).







Je suis définitivement déçu de l'attitude de Belgacom...




Et pour en remettre une couche, on m'annonce que VDSL2 va être installé chez moi, rendez-vous fixer par BelgaCON et confirmé par SMS.



C'était pour aujourd'hui entre 10h et 14h30... j'ai pris congé pour rien...







Merci BelgaCON... service ZERO comme d'habitude!


Bonjour Mika,



Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter mes excuses pour le désagrément rencontré.



Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas à me contacter par message privé.

N'oubliez pas d'y mentionner votre numéro de ligne ou de client. Merci



Bien à vous,

Eva


Cher Mika,

Je ne peux malheureusement pas vérifier et agir sur des montants qui ne sont pas encore facturés.

Ceux-ci font parfois l'objet de modifications comme lors de promotions, par exemple.

Je vous invite donc à reprendre contact avec moi une fois votre facture reçue, si vous remarquez un montant facturé erronément.

Bien à vous,

Eva


Commenter