Skip to main content


bonjour


j'ai raccordé un deuxième decoder avec une deuxième tv


selon le test e votre site belgacom


je peux avoir jusqu'à 3 tv en hd


je n'ai pas la hd sur la deuxième tv et maintenant sur la première tv 'quand un enregistrement est en cours)quand je veux passer sur hd il me demande si il peux arreter l'enregistrement


merci de votre aide



Bonjour Pierre,





Vous n'avez probablement pas suffisamment de bande passante (à vérifier dans les paramètres de la bbox à la ligne downstream line rate).





Cela peut être dû a plusieurs problèmes :





- si vous avez remplacé un décodeur, celui-ci n'as peut-être jamais été désassigné (il continue à réserver une partie de la bande passante).





- votre installation présente un défaut (soit un mauvais branchement soit un câble abimé).











Pour un flux SD il faut compté 3 Mbps et 6 Mbps pour un flux HD, d'après ce que vous expliquez, il est probable que vous avez moins que 9 Mbps, ce qui est la valeur d'un profil 'repair'.





Il est aussi possible que le problème de câblage se situe à l'extérieur, dans ce cas l'intervention de Belgacom serait gratuite, par contre si le problème provient de chez vous l'intervention est payante.





Dans un premier temps contrôlez donc votre câblage, redémarrez la bbox et le décodeur, revérifiez les paramètres de la bbox; si rien n'a changé faite un test de ligne via les e-Services, si ce test ne détecte rien faite appel au service technique ou à Eva.


Bonjour Pierre,

J'ai bien lu votre message et j'ai également bien reçu votre message privé. Vérification faite, l'intuition de marcs est la bonne : votre ligne est actuellement sur un profil repair de 14,5 Mbps (au lieu de 30 Mbps) ce qui empêche de recevoir la HD sur votre second décodeur.

Le test de votre ligne ne montre rien d'anormal. Il doit donc y avoir un souci dans l'installation téléphonique interne.

Pour une analyse plus directe de la situation et/ou pour la prise d'un rendez-vous technicien, je vous invite à appeler le support technique au 0800/33.800 option 4 (entre 08h et 22h). N'hésitez pas à revenir sur ce post dès que la solution est trouvée et donc l'explication connue.

Bien à vous,

Eva




je vous remercie pour votre réponse, j'ai eu le service technique au tel ce matin


Commenter