Skip to main content
Bonjour,



J'ai souscrit un nouveau pack chez Proximus et logiquement, je devais recevoir mon gsm ce jeudi entre 18h et 22h.

Nous avons attendu et personne n'est venu, il était pourtant très important de recevoir ce colis ce soir et ainsi activer le nouvel abonnement.

Il semblerait que le colis devait être livré par une firme. J'ai été surprise de remarquer que mon colis n'avait pas été encodé là-bas et du coup, le livraison était annulé!

Tout ça, bien sûr, sans nous prévenir de quoi que ce soit!

La prochaine fois je pense qu'il est préférable d'aller dans un magasin directement qui sera apte à donner le gsm directement.

En tout cas je dois signaler le manque de sérieux de Proximus, qui promet un service pour vendre certain pack et ensuite n'arrive pas à suivre leurs engagements!

Qui pourra me dire à présent, si je recevrais mon colis demain ou dans plusieurs jours, en sachant qu'à présent je suis vraiment embêté.....
Après avoir eu Proximus au tl ce matin, on m'explique que la personne au magasin fait une offre, mais qu'elle n'est pas apte à donner un délai de livraison puisque l'offre doit être avant tout encodé chez Proximus même....

On me dit ,que ce soit la TV ou le GSM, c'est un cadeau et ce n'est donc pas en urgence...

Le seul soucis, c'est qu'ici, nous avons besoin du gsm en urgence et que tant qu'on n'a pas reçu le GSM, nous ne savons pas changer d'opérateur, car tout est lié un à l'autre... Du coup, mon mari qui était chez Mobistar, doit attendre un gsm pour passer chez Proximus ou est la logique là dedans...

Du coup, nous sommes mains et points liés et devons attendre que quelqu'un chez Proximus, daigne faire le nécessaire et encoder l'offre....
Si c'est une question d'urgence, il est préférable soit de retéléphoné en indiquant l'urgence, soit de passez momentanément en pay and go
Idem pour moi, j'ai attendu ma commande hier toute la journée POUR RIEN !!!!

On est même pas prévenu !
Pour que tout cela change : https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue
j'attends encore aujourd'hui pour avoir une réponse satisfaisante...
oui je pense qu il est préférable d aller en boutique car le nombre de cafouillages du service clients dans mon cas est aberant, rien de résolus depuis le 15 decembre, et je suis en service proffessionel, c est pas correct, et aucune réaction du service plaintes qui n as pas a etre fier non plus de son travail, apres plus de 15 ans chez proximus c super decevant
De mon côté, plainte a été déposée au service de médiation. Marre d'attendre une hypothétique réponse de Proximus.
De mon côté, plainte a été déposée au service de médiation. Marre d'attendre une hypothétique réponse de Proximus.



Pareil pour moi
De mon côté, plainte a été déposée au service de médiation. Marre d'attendre une hypothétique réponse de Proximus.



Pareil pour moi




Malheureusement, il faut en arriver là. C'est triste. Un passage en magasin ne sert à rien. Ils ne savent rien faire du tout. Au 0800... même combat. Toutes les infos reçues sont à chaque fois différentes et souvent contradictoires. Aucune solution aux problèmes rencontrés. Pas de réponses, pas de mail, pas d'appel. Bref, nada...
J'ai eu Dynalogic au téléphone: pas assez de Tv pour tout le monde vu le succès de l'offre... Proximus se cache derrière son sous-traitant ! Ils savent très bien que les livraisons ne seront pas honorées mais ils laissent les gens dans le vent ! Je suis tout à fait disposé à accepter un retard/report de livraison, même de plusieurs semaines tant que je suis tenu au courant.

Ici je suis furieux du manque de respect et je ne manque pas de partager ma mauvaise expérience autour de moi.



De plus, j'ai remarqué que lors du passage de mon ancien pack vers le nouveau qu'ils ont désactivé l'option "free national call", du coup je suis facturé pour des communication que je pensais gratuites après 17h. C'est une blague ou quoi ? J'ai du réactiver le service mais maintenant je dois attendre... pq et jusqu'à quand ?
@Philthor proximus est dans l'obligation d'effectué la livraison. a défaut, il ont aussi l'obligation de vous faire une autre offre.
@Philthor proximus est dans l'obligation d'effectué la livraison. a défaut, il ont aussi l'obligation de vous faire une autre offre.



Obligé, mais pas d'obligation pour le délai apparemment.
Bonjour,

Je ne peux pas me prononcer pour chaque situation personnelle (je n'ai pas d'accès à vos infos client), mais si vous avez bien un contrat signé/une confirmation avec l'offre conjointe TV ou GSM, nous sommes en effet dans l'obligation de vous livrer ou de vous compenser.

La livraison dépend de Dynalogic et de leur calendrier/agenda de livraison, donc en effet, personne chez Proximus ne pourra vous dire "quand" car nous n'avons pas les agendas de Dynalogic. En tout cas, c'est l'information que j'ai actuallement... J'essaye toujours d'en savoir plus, mais pour l'instant, voilà.

Si j'obtiens de plus amples information, je vous informerais.
Sophie, cela dépend aussi de la bonne volonté de proximus dans ces stocks.



il n'est pas rare de lire sur le forum qu'il y a un match de pingpong entre les 2 société concernée. Qui est réellement fautif?



une livraison prévue le 23/12 et annulée en dernière minute par dynalogic parce que ce n'est pas de stock, ou que proximus n'as pas fournis le produit, nombreux ont été dans ce cas de figure.
c'est LA question... Ont-ils les TV ou pas... ? Comme je le disais, j'essaye de savoir quoi.

La seule chose qui me paraît logique, c'est que c'est bel et bien Dynalogic qui reste responsable de la livraison. Ce sont leurs chauffeurs, leurs camions, leur calendrier/agenda. Donc même s'ils ont toutes les TV, il est logique qu'elles ne puissent pas être livrées rapidement!
Dynalogic reste responsable de la livraison pour le client? mais dans la chaine de livraison du fabricant au consommateur, il y a des maillon défaillant ou inconnus.



il serait bon de connaitre toute cette chaine de livraison. la clientèle serait au moins sur qui tapez les doigts.
Dynalogic est une société de logistique , elle reçois les marchandises des fabriquants (Samsung pour ce sujet) .



Et elle les dispatchent suivant les commandes d'une société ( ici Proximus) suivant les contrats ( données clients) envoyés par Proximus.
Qui croire exactement?
Qui croire exactement? si tu lis le forum tu serait qu'il existe un matche de pingpong entre proximus et dynalogic.
vu le délai d'avril 2017 sur le site de Proximus, je pense que Dynalogic est hors de cause... Sur leur plannings, il y a plein de créneaux dispos donc pas de problème de surcharge au niveau distribution.
Le délais n'est pas normal. ce n'est pas après 3 mois que vous devez être livré.
Le délais n'est pas normal. ce n'est pas après 3 mois que vous devez être livré.



Là dessus, @Tapedur, on est bien d'accord ;-)



Comme il n'est pas normal que Proximus ne communique pas sur le sujet. Aucune position ou réponse officielle. Juste des collaborateurs qui ne savent rien et qui se dépatouillent comme ils peuvent en faisant des copié/collé de réponses déjà toutes faites...
Quel bord...., ca fait une semaine qu'on me dit rupture de stock et maintenant on me dit que c'est un problème informatique et que 450 clients sont dans le cas. On est pas sorti de l'auberge.
J'ai eu Dynalogic au téléphone: pas assez de Tv pour tout le monde vu le succès de l'offre... Proximus se cache derrière son sous-traitant ! Ils savent très bien que les livraisons ne seront pas honorées mais ils laissent les gens dans le vent ! Je suis tout à fait disposé à accepter un retard/report de livraison, même de plusieurs semaines tant que je suis tenu au courant.

Ici je suis furieux du manque de respect et je ne manque pas de partager ma mauvaise expérience autour de moi.



De plus, j'ai remarqué que lors du passage de mon ancien pack vers le nouveau qu'ils ont désactivé l'option "free national call", du coup je suis facturé pour des communication que je pensais gratuites après 17h. C'est une blague ou quoi ? J'ai du réactiver le service mais maintenant je dois attendre... pq et jusqu'à quand ?






J'ai exactement le même problème que vous, passage tuttimus le 22/1/2016, 2 dates de livraison ou j'ai attendu et n'ai jamais reçu la tv, il y a un manque de sérieux de Proximus!!
J'ai eu Dynalogic au téléphone: pas assez de Tv pour tout le monde vu le succès de l'offre... Proximus se cache derrière son sous-traitant ! Ils savent très bien que les livraisons ne seront pas honorées mais ils laissent les gens dans le vent ! Je suis tout à fait disposé à accepter un retard/report de livraison, même de plusieurs semaines tant que je suis tenu au courant.

Ici je suis furieux du manque de respect et je ne manque pas de partager ma mauvaise expérience autour de moi.



De plus, j'ai remarqué que lors du passage de mon ancien pack vers le nouveau qu'ils ont désactivé l'option "free national call", du coup je suis facturé pour des communication que je pensais gratuites après 17h. C'est une blague ou quoi ? J'ai du réactiver le service mais maintenant je dois attendre... pq et jusqu'à quand ?






J'ai exactement le même problème que vous, passage tuttimus le 22/1/2016, 2 dates de livraison ou j'ai attendu et n'ai jamais reçu la tv, il y a un manque de sérieux de Proximus!!




rectification le 22/11/2016

Commenter