Skip to main content


Bonjour,











Je suis Generation Connect depuis début février 2012, avec une carte prépayée.





En Belgique je n'ai aucun souci, je capte très bien partout.





Ceprendant, le 28 juillet 2012, je passe la journée à Paris et surprise au passage de la frontière, impossible de me connecter aux réseaux proposés, en général c'est SFR. Quand je choisi un réseau j'ai le message 'Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau'.





Le lendemain je téléphone donc au 6060 pour savoir le problème et on me répond qu'il y avait un barrage... l'opérateur me dit que c'est corrigé et que lors de mes prochains déplacements en France ça fonctionnera sans problèmes.





Hé bien non !





Ce 16 décembre 2012, je me rends dans le nord de la France et rebelotte, pas de réseau !





Le lendemain je me rends dans un Belgacom Center, j'explique mon problème au vendeur et il me répond que comme Generation connect est un produit web, il n'y a pas accès sur son pc... mouais, il n'avait peut-être pas envie de me répondre.





Je me rends donc dans une autre boutique en demandant des informations sur Generation connect au vendeur :





'Avec generation connect, est-ce qu'on a aussi du réseau à l'étranger ?' Il me répond qu'il peut y avoir certains problèmes dans certains pays mais pour l'Europe de l'ouest (France notemment) ça fonctionne parfaitement.





C'est alors que je lui prouve le contraire en explicant mon problème. Il me dit qu'il y aurait peut-être un problème de barring et me conseille de téléphoner au 6060. Ce que je fais le soir même. L'opérateur constate qu'il y a bien un barring alors qu' un autre opérateur l'avait désactivé fin juillet. L'opérateur me dit que son collègue n'a pas dû voir cette option (désactiver le barring). Pourtant j'avais bien reçu le sms me disant que c'était fait et pareil ce 16 décembre.





Je demande confirmation que ça fonctionnera lors de mon prochain passage en France (j'y retourne en janvier) et me dit que oui. J'ai besoin d'être joignable à l'étranger quand j'y suis. Si ça se reproduit je devrais éteindre et rallumer mon smartphone, c'est véridique ??





Franchement prendre une formule qui permet d'avoir internet partout en Belgique ET à l'étranger et ne pas avoir de réseau en France, je me demande à quoi ça sert...





Pensez-vous que je n'aurai plus de problème ?





Avez-vous rencontrer ce problème ?





Merci d'avance

Soyez le premier à répondre!

Commenter