Skip to main content
/files/f991b6ce9a/IMGP0086.JPG 1280x960
bonjour,





j'ai exactement le meme problème j'ai appelé plusieurs fois le service client, j'ai changé la carte sim mais rien n'y a fait; dès que je passe la frontière plus rien ! j'ai envoyé un message à Eva en espérant que cette fois le problème sera réglé . Delphine


Si carte Pay &Go = le roamming ne se fait pas automatiquement vous devez le demander au 6060. Si abonnement normalement le roamming est actif= voir dans les paramètres du GSM si vous n'avez pas changer la configuration permettant ce dernier


j'ai appelé plusieurs fois le 6060 et on m'a dit que le roaming était activé; on m'a aussi dit de changer ma carte sim ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé


j'ai appelé hier soir suite à mon problème et fait le 6060 qui mon envoyé sur le numéro 1911 et tapper des codes etc rien n'y fait je n'ai toujours pas mon réseau français, rien de changé dans mon telephone sachant que j'ai un iphone 3GS donc je ne sais pas si c'est sa qui fait ou pas... Cela m'ennuie beaucoup


Vous n'auriez pas introduit le code "pin2"pour bloquer certains appels? Si non passez en téléboutique pour qu'il vérifie votre GSM et votre carte SIM


bonjour,





on a apparemment trouvé ce qui n'allait pas mais le problème n'est toujours pas résolu vu que je suis allée en France hier et que je n'avais toujours pas de réseau






on a apparemment trouvé ce qui n'allait pas mais...





Vous pourriez nous éclairer la lanterne??


Bonjour à tous,



Si certains d'entre vous rencontrent encore de tels problèmes, ils peuvent m'envoyer par MP leurs numéros de GSM et le lien vers ce topic, je vérifierai si tout est en ordre.



Voici néanmoins quelques problèmes courants pouvant être à l'origine de tels dysfonctionnements:



- Cartes prépayées et forfaits Generation MTV: ces deux types de ligne sont bloqués en roaming par défaut. Dans le cas des cartes prépayées, l'activation doit se faire quand le téléphone se trouve sur le réseau Proximus.



- Usure de la carte SIM: La durée de vie moyenne d'une carte SIM Proximus est de 4 ans, et il peut aussi arriver qu'il y ait des défauts de fabrication.



- Votre téléphone n'est pas apte à capter le réseau étranger (par exemple SFR en France), soit parce qu'il n'est pas assez perfectionné, soit parce qu'il l'est trop. Par exemple, un iPhone 4 qui capte les réseaux quadriband n'affichera aucun réseau dans un pays où le réseau est en dualband, et vice-versa.



Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions : )



Cordialement,



Eva


Commenter