Skip to main content


J'ai souscrit à Belgacom TV depuis une semaine et je suis scandalisé par la mauvaise qualité du produit.





Environ une soirée sur deux, le signal se coupe toutes les 30 secondes : pixelisation, message 'pas de signal'... EPOUVANTABLE !!!





Je suis en VDSL2et cela n'est, à ce jour, arrivé qu'en soirée.











Ma question est simple : est-ce une simple limitation logique du produit ou est-ce qu'on peut raisonnablement espérer que Belgacom puisse y faire quelque chose ?



Comment est relié le décodeur vers la bbox ?




as tu installé toi même ta TF2007 ?





fait une copie des statistiques de ta Bbox2 peut être est tu en en mode repair?




Cher on4hu,





J'ai le même problème en principal su les chaines HD mais aussi les autres.





J'ai un décodeur V4 et des CPL ( dévolos )





que signifie TF2007 ?





Le mode repair dans les statitiques de la Bbox2.





D'avance merci.




@Josh Randall :
















Bonjour à tous,





C'est un membre du personnel de Belgacom qui a changé le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique et vers 2007. J'ai BelgacomTV depuis mai 2010.





Pas de signal ou l'image et son déformés sont présents depuis les pluies continues de décembre.





J'ai déjà lu dans le présent forum que ces problèmes pouvaient venir des installations datant des années soixante et avant. Le cable alimentant la maison serait sensible à l'humidité et pourrait causer ces désagréments.





Le décodeur a été changé en décembre du V3 au V4.





Bien à vous.




Je n'ai rien installé moi-même. J'ai juste ajouté les prises (filtres) et câbles de branchement normaux de la procédure de branchement du router et du décodeur.











En quelques mots :





- Arrivée câble Belgacom à l'entrée de la cave (derrière la porte). ROUTER (WIFI) posé à cet endroi.





- ROUTER connecté à un CPL (Etherne - celui de Belgacom)





- Sortie au 2ème étage par CPL (même tableau électrique, installation de 2004). Distance entre les deux CPL estimée à +/- 20m en termes de câbles électriques.





- Connexion au décodeur (câble de de 1m, RJ45 fourni avec le CPL)











En journée, ça marche.





A partir de +/- 19h, ça plante.





>>> Réseau saturé ?











En tout cas, il est clair de la technologie est tout simplement banquale !!!




L'idéal serait de tester sans les CPL (câble en direct) mais ce n'est évident sauf avec un long câble RJ45 (il en existe)....Celà permettrait d'exclure un problème au niveau électrique.





- Je suppose que les CPL sont bien placés directement sur les prises électriques ?





- Vers cette heure-là, y a t'il un ou des appareils qui se mettent en route sur le circuit ?














Commenter