Skip to main content
Bonjour,





je viens de recevoir mon nouveau décodeur V5 compact dans le cadre de l'opération d'échange de ProximusTV.





Je remarque qu'il n'y a plus de sortie RCA (blanche et rouge) sur ce décodeur. J'utilisais cette sortie audio pour écouter la radio sur ma chaîne hifi, sans devoir allumer la TV. Comment faire à présent ?





Merci,





Marc





Bonjour,





Utiliser un adaptateur SCART -> Audio peut-être ?





Cordialement, Marc.


Bonjour Marc,

En effet le décodeur V5 compact ne dispose plus de sorties RCA, mais sur la gauche vous avez une sortie S/PDIF qui est une sortie audio.

Cordialement,

Karim


Merci Karim pour votre réponse.





J'ai acheté un câble audio optique et ça marche bien, merci !





Par contre, je connais les problèmes suivants :





- la chaîne en cours de visionnage ne s'affiche pas sur le décodeur





- la diode indiquant que le décodeur est allumé est tellement faible qu'on peut facilement oublier de l'éteindre et ne jamais s'en rendre compte.





- la diode d'enregistrement rouge ne s'allume pas quand un enregistrement est en cours





- l'affichage de l'écran masque les extrémités latérales de l'image (pex quand je suis dans mes enregistrements, si j'ai 94% d'espace disponible, je ne vois pas le 9, je vois juste '4% d'espace disponible). J'ai modifié le format de l'image sur le décodeur puis sur ma vieille tv 16/9 à tube cathodique, et rien n'y fait.





Merci d'avance,





Marc










Bonjour Marc,

J'ai bien lu votre réponse. Le décodeur V5 Compact se devait de répondre aux nouvelles normes européennes en terme de consommation électrique ce qui à imposer certains choix à nos développeurs.

Concernant l'affichage par exemple, il n'est en effet pas possible d'afficher le nom de la chaîne regardée. La lampe rouge d'enregistrement n'avait quant à elle de sens que sur les décodeurs disposant d'un disque dur. Sur votre décodeur V5 Compact, il n'y a pas de disque dur et les enregistrements se font d'office sur les serveurs de Proximus.

Par contre, je ne suis pas certain de pouvoir reproduire le souci d'affichage que vous signalé. Puis-je vous demander de me contacter par message privé en y mentionnant le lien de ce post ainsi que votre n° de client ? Cela me permettra de faire une vérification sur votre décodeur. Merci d'avance.

Cordialement,

Denis


Bonjour Marc





Je suis totalement d'accord avec vos remarques. J'ai également reçu le v5, j'ai un ancien empli (pas bon marché) qui malheureusement n'a pas d'entrée S/PDIF . j'ai du acheté une radio!!, Je trouve aberrant qu'il faut allumé la tv pour écouté de la musique! Mais d'après Proximus c'est le progrès .Je regrette vraiment mon ancien décodeur


Hello,





Peut être un peu tard mais bon ça servira peut être à d'autre :





Une connaissance a reçut un décodeur V5 mini et avais absolument besoin des sorties RCA pour un casque sans fil.





J'ai donc téléphoné pour lui au service clientèle et explique la situation, résultat j'ai eu un numéro d'échange standard pour le décodeur V5 grand model (qui lui à les prisses).


Bonjour à tous,

Le décodeur V5 Compact est le décodeur fourni à tous les nouveaux clients et sera prochainement également celui qui sera fourni lors d'un échange de décodeur.

Il n'est par contre absolument pas prévu de remplacer ce décodeur V5 Compact par un V5 ou un V4.

Cordialement,

Denis


Nouvelle TV achetée hier : écran plat Samsung.

On voit mieux les extrémités latérales, sauf quand je lis un enregistrement : le temps de lecture aux extrémités gauche et droite ne s'affiche toujours pas bien...
Quel rapport avec la sortie audio?
aucun ! C'était juste la mise à jour concernant un problème évoqué plus haut ...
Bonjour Marc,



Si les modifications au niveau des paramètres n'ont aucun impact positif sur l'image, j'ai peur qu'on ne puisse pas faire grand chose d'autre.



C'est le format de l'image diffusé par votre TV.



Si vous souhaitez nous envoyé des photos, vous pouvez en envoyer à l'adresse : forumpxs@proximus.be



Daniel

Commenter