Question

Pas de témoin visuel d'enregistrement sur le V5 compact


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 48 commentaires
Bonjour,

Mon ancien décodeur V4 a récemment été remplacé par un V5 compact.
Si je suis globalement satisfait par celui-ci (hormis le fait de ne plus voir le nom de chaîne en cours de diffusion sur un petit écran), j'ai un soucis un peu plus ennuyant.
Je vois bien qu'un led rouge avec écrit REC dessus est disponible sur la facade du décodeur, mais celui-ci ne s'allume jamais (hormis lors d'un reset du décodeur). C'est assez pénible, parce que l'on ne sait jamais si un enregistrement est en cours ou pas, et il faut donc passer par le guite TV pour s'assurer que c'est bien le cas.

Est-ce un bug ou le comportement normal du décodeur?

Merci pour votre aide!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @jonlc

J'ai le même problème...

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un bug. C'est le comportement normal du décodeur. Vu qu'il n'y a pas de disque dur dans ce décodeur et que les enregistrements se font sur le réseau, je trouve cela normal que la LED rec ne s'allume pas.

Maintenant, je vous vois déjà venir avec la question : pourquoi avoir prévu la LED rec alors ?

Très bonne question 🙂 Je suppose qu'on a commandé ce model chez Cisco dans le but d'utiliser la LED si cela serait utile ce qui est pour l'instant pas le cas ou bien qu'il s'agit d'un modèle standard de STB proposé par Cisco à différents fournisseurs de télévision digitale.
Niveau d'utilisateur 2
Je comprends là logique, mais c'est quand même bien pratique de savoir si quelque chose s'enregistre ou pas sans devoir naviguer dans les menus... Ça ne devrait pas poser trop de difficultés à mettre en place vu que niveau hardware tout est là...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour jonlc,

Je comprends tout à fait votre remarque. Reste à voir si ce sera prévu dans le futur, ce dont nous n'avons pas encore été informé.

Vincent

Commenter