Skip to main content


Bonjour,





j'ai été client internet belgacom pendant pas mal de temps,puis a force d'espérer dépasser les 4Mb j'en ai eu marre et je suis passé chez la concurrence,maintenant j'ai du 70Mb (enfin une connexion digne de 2014)





malheureusement je vais déménager et voo est indisponible a la nouvelle adresse (miécret,havelange) pour le moment,donc je vais devoir retourner chez belgacom ,j'ai fait le test pour la vitesse et évidemment ca va plafonner a 3,6Mbps (c'est a se demander si ce n'est pas réellement 3% de la wallonie qui est couverte par le vdsl?) donc je vais devoir recommencer a prier pour que ma ligne soit 'modernisée' (j'ai fait ca pendant des années et ce n'est toujours pas fait a mon adresse actuelle)..











Donc voila j'aimerais savoir si il y avait un espoir que ce village ai accès un jour a mieux que cette vitesse préhistorique?





Je joue beaucoup sur console,surtout la ps4 et avec le ps+ on a un jeu gratuit par mois....sauf que les jeux font environ 50Go...avec une connexion pareille j'en aurais pour le mois a télécharger ca alors qu'actuellement ca va hyper vite...et je vous parle pas de la vitesse d'envoi,actuellement j'envoie une vidéo en un clin d'oeil,avec ma future connexion belgacom ca va me prendre 30 minutes et je pourrais meme plus surfer tellement qu'il restera plus rien des 40Ko/s..comme au 'bon' vieux temps quoi





Par contre oui chez belgacom le service est bon et les connexions sont fiables,un peu plus fiables que voo (belgacom c'est en 'étoile' et voo c'est en série) mais il est GRAND TEMPS de faire un effort pour les vitesses..on vis dans un tout petit pays ultra dense au centre de l'europe ..











Merci d'avance pour vos réponses









Si, comme tu le dis, VOO n'est pas disponible, il n'y a pas de risque de concurrence directe, et donc peu de chances que ton village soit dans leurs priorités.




pas grave,je m'en souviendrai si un jour voo est disponible,ou si je déménage a nouveau











L'etat devrait imposer une vitesse minimum,internet a beaucoup changé,maintenant tu télécharges un jeu c'est 50Go,tu télécharges un film hd 720p c'est 5Go,tu regardes un streaming HD il faut un minimum de vitesse aussi (et tout ca légalement hein) alors voila











je vais encore venir chialer sur le forum mais moins qu'avant parce que ca sert a rien en fait





et pour la concurrence,pour belgacom tv il y en a une;telesat...c'est ce qu'on a et en hd











je demanderai quand meme a quelqu'un de ma famille qui bosse chez belgacom depuis 30ans si il est au courant de quelque chose..ou bien a ma cousine elle bosse aussi chez belgacom mais bon je sais pas si ils seront autant informés que 'eva'...






L'etat devrait imposer une vitesse minimum













C'est déjà le cas! Mais la vitesse minimum imposée est de 1Mbps! C'est donc la loi qui devrait changer. Mais comme on commence la période pré-électorale, je ne pense pas que ce sera leur souci premier :-/







et pour la concurrence,pour belgacom tv il y en a une;telesat...c'est ce qu'on a et en hd













Leur gros avantage, c'est qu'ils doivent investir une fois un gros montant pour envoyer un satellite, ou louer un existant ; mais ils n'ont pas un réseau physique à créer et entretenir. De plus, à l'échelle de notre pays, ce n'est pas rentable. Telesat, eux, fournissent toute l'Europe. On l'a bien vu avec le fiasco de la TV par satellite de Mobistar TV.








Commenter