Skip to main content
Bonjour à tous ,



Nouveau client depuis peu je constate que ma connexion internet ne est pas du tout dans mes attentes , lorsque j ai souscrit on m' à dit que la vitesse avec BELGACOM pour les nouveaux clients est de 30mbps .depuis l installation internet lorsque je surf avec ma tablette, mon pc ou mon smartphone ça ne cesse de ramé. Je décide donc de faire un speedtest et la surprise je suis au tiers de la connexion soit disant stipuler par belgacom.



Download 9 parfois 10mbps

upload 1.9 voir 2 grand max



j ai téléphoner au service client et il me disent que c est normal.



que puis je faire ?



Merci pour votre aide. travailler dans ces condition nécessaire est pas pratique du tout pour informer bbox 3 et pas très loin de la borne d après le technicien .


Bonsoir sébastien,





Votre test est-il fait en connexion par câble et décodeur tv éventuel éteint ?





le speedtest n'est représentatif que dans ces conditions (le wifi, comme le décodeur peut induire de grosses pertes).





Vérifiez également les statistique de votre bbox, principalement la synchro de la ligne (mais désolé, je ne connait pas la bbox3 pour vous aider plus).


Non marcs le speedtest est effectué avec mon smartphone je test cela avec le décodeur éteint quand la famille sera couché. Je reviendrai vers vous merci pour votre réactivité.


30Mbps est la vitesse théorique maximale en fonction de ta situation technique, et en aucun cas une garantie d'avoir ce débit. Débit relativement honorable par rapport à certains clients en Re-ADSL à du 1Mbps (voir moins).





Fais toujours le test pour voir si une vitesse plus rapide (je ne dirai pas VDSL puisque certains sont en VDSL à du 9Mbps) est disponible : http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?


Voilà comme prévu j ai effectué un speedtest avec décodeur éteint et effectivement je dépasse les 23 mbps. Le problèmevient donc du ddécodeur qui pompe énormément de bande. Je suis un peu rassurer je vais pouvoir faire ce que j ai à faire avec plus de confort mais décodeur éteint en espérant une amélioration dans le future . Merci à marcs et devil pour vos réponses.



Je pense que le problème est résolu


Bizarre, mes tests de vitesse, download et upload, n'ont JAMAIS été influencées par le décodeur en activité ou si peu.





Il doit y avoir un autre problème.


Je sais pas comment ça se fait mais la différence est enorme si quelqu'un un sait d ou cela peut provenir je suis preneur


Quel type de bbox ? 2 ou 3 ?





Quel type de décodeur ? V3 - v4 - v5 ?





Commencons par là





décontracté




@Max:







Bizarre, mes tests de vitesse, download et upload, n'ont JAMAIS été influencées par le décodeur en activité ou si peu.







Ben, c'est normal vu que tu synchronises aux alentours de 50 mbps si je me rappelle bien.



Or, les abonnements internet sont bridés à 30 mbps.



Tout le reste (50-30 = 20) est utilisé par la TV et, du coup, ta connexion internet de maximum 30 mbps n'est pas (ou très peu) impactée.





Dans le cas de Sebastien, sa ligne synchronise probablement à 25 ou 30 mbps.



Sa bande passante est donc partagée à la fois par la TV et internet (avec priorité pour la TV).





Pour chaque flux TV, il faut donc retrancher 6,5 mbps en HD ou 2,5 mbps en SD.





Avec une synchro à 25 mbps et, par exemple, deux programmes en HD et un enregistrement SD, cela fait 15,5 mbps réservés pour la TV en ne laissant que 9 mbps 'et des rawettes' pour internet, comme l'observe Sebastien ...










@ ccol : compris, je savais pas, je suis bien 'trop logé' - bonne info de ta part Me Yoda





qui rougit


Il se passe exactement ce que dit cool mon décodeur pompe la connexion de la bbox 3 et franchement c est pas génial je viens d effectuer un speedtest avec hd sans hd et éteint les différence sont significatives. bon et bien y a plus qu une solution quand je reçois les amis avec tout les smartphones et tablettes et bien la télé sera coupé sous peine qu ils se foutent de ma nouvelles connexion . J ai hésité avec voo et franchement je regrette.



EVA UNE SOLUTION OU QUOI Y A PAS MOYEN DE DEBRIDE LE DECODEUR.
Connexion internet illimité mais limité en vitesse ça c est un slogan pour leur prochaine promo

Commenter