Skip to main content
J'ai changé de pack le 15 juin, en espérant faire un peu d'économie... On m’annonce les tarifs Tuttimus de juillet alors qu'ils augment en aout !!... Ce n'est pas honnête ! De plus j'ai dit deux fois à l'opérateur que je ne VOULAIS PAS de bonus chaine Entertainment et que vois-je dans ma facture ? !! Ce bonus !! Cela coute 9,95 par mois, donc 119 euros par an ! (que je préfèrerais consacrer à autre chose...) Après, il faut perdre son temps pour demander une note de crédit ! Je pense qu'il y a un nombre élevé de client qui se font avoir de la sorte et qui ne le voit pas ... Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une procédure programmée...

Il faut aussi signaler le prix exorbitant des SMS quand on est à l'étranger et le tarif de 2,33 euros pour appeler le 1307 !!! Il est arrivé des situations où j'ai été obligée d'appeler ce numéro, c'est hors de prix !
Bonjour soubirou ,

Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Je remarque que le bouquet a bien été supprimé et que nous avons effectué une régularisation de facture. Tout est donc rentré dans l'ordre.

Concernant l'accès au 1307, savez-vous qu'il existe une app gratuite que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone? Le roaming en europe étant gratuit depuis le 12/06, cela ne vous coutera donc rien de la consulter ;)

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Patrice
Oui, je viens de recevoir la facture de réajustement. :-)D

Saviez-vous Patrice, que tout le monde n'a pas un smartphone ?!! LOL

D'autre part, cela ne justifie pas ce coût... tout comme le prix des sms à l'étranger !

Quelle est votre explication à ces coûts si élevés ??

Je voyage en Europe pour mon travail et à un moment, j'ai cru que ce serait moins cher d'envoyer des sms plutôt que de téléphoner... ce mois là ma facture a été salée !! Je n'ai pas recommencer...

j'ai appeler Proximus et l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de solution à cet inconvénient ...
Soubirou,

Concernant la tarification des appels vers le 1307, s'agissant d'un numéro de renseignement, cet appel est surtaxé. La tarification est effectuée par le service de renseignement même. En ce qui concerne votre supplément, il s'agit de SMS internationaux. La nouvelle législation entrée en vigeur dans le courant du mois de juin ne concerne que la suppression des frais roaming pour les pays de l'Union européenne. Toutes les consommations effectuées de la Belgique vers l'étranger seront donc facturées suivant la tarification internationale. Vous pouvez consulter cette tarification sur notre lien https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html.

Bonne journée,

JessicaR
Merci pour votre réponse PROXIMUS...

Si je comprends bien, le 1307, c'est pas vous, c'est le service de renseignements,

et les SMS internationaux plus cher que les appels, c'est pas le roaming (ça je savais)

Mais avez-vous vraiment l'impression d'avoir répondu à ma question ?

Qu'est-ce qui justifie un prix aussi cher pour un SMS envoyé de Paris ? (par exemple )
soubirou,

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous apporter plus d'informations au sujet des sms depuis la Belgique vers l'étranger. Pour ce qui est du 1307, nous ne gérons pas du tout leur tarification.

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter