Skip to main content


Bonjour,



j'ai actuellement cette synchronisation sur ma bbox2 avec internet MAXI :



























































Downstream line rate


20056 kbps














Upstream line rate


2040 kbps










Downstream Training Margin


32.3 dB










**************************************



* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *



**************************************



download upload



Line: 20056 kbps 2040 kbps



Modem max: 73140 kbps n/a Estimated!



Calculated max: 60051 kbps 12581 kbps Estimated!



Profile: 8d



Line length: 179 m Estimated!



Training margin: 32.3 dB



Attenuation: 3.9 dB



[/code]











J'ai cherché sur le forum quelques infos pour savoir ce qui n'allait pas mais je n'ai pas trouvé...



Si jamais quelqu'un sait ce qui cloche ou si jamais vous avez eu le même probleme, je vous dis merci d'avance !



PS : la borne belgacom est a une cinquantaine de metre plus loin dans ma rue au cas ou...



Dylan


Même genre de question dans un autre message :





http://community.belgacom.be/posts/50ed23f5bb" target="_blank





NB : la distance géographique de la borne n'est pas toujours le seul indicateur.....





cool




Bonjour,





Avec un dtm de 32,3 db et une atténuation de 3,9 db, il serait vraiment dommage que la ligne ne puisse accepter plus 🙂.




Désolé de ne pas avoir pu répondre plus rapidement.



Oui, vraiment dommage comme tu dis Yamato...



Vous pensez que le fait d'appeler le service technique pourrait un peu faire bouger les choses ou cela n'en vaut vraiment pas la peine ?




Essaie toujours : tu n'as de toutes façons rien à perdre !



La diplomatie fait parfois des miracles ;-)




Ouais, on tombe parfois sur des gentils et compétents.....Ca existe




Voila,





J'ai sonné au service technique de belgacom, et la je tombe sur une dame. wink





Jusque la rien d'extraordinaire...





Je lui explique mon problème et elle me réponds certe gentillement, mais en même pas 2 secondes, que c'est normal, que toute ma rue est surrement en 20Mbps et qu'il n'y a rien a faire...



indecision



C'est vraiment dommage de venter la vitesse d'une connection 'théorique' à 50Mbps, et d'avoir en réalité chez sois du 17Mbps à tout casser, et encore.





J'aurais bien aimé entendre ne serait ce qu'un 'attendez monsieur, je vais tenter de voir d'où vient le problème'.



Mais non laugh...





PS : Si jamais qq'un a réussi a faire bouger les choses de son coté, qu'il m'explique comment il a fait svp !












mois j'ai eu vitesse de 50MB en dl et 6mb en upl pendant qq jours. et depuis que on m'a upgradé à 50 mb, c'est la tele que gele qq fois pendant une minutes ou deux. Un technicien a passer pour voire le probleme, il a just changé le cable adsl (rj11)par un cable plus gros, le probleme de tele c'est arrangé mais à nouveu ma vitesse est tombé à 30mb/dl-6mb/upl. je conclud dons le problem tele n'as rien a voir avec le cable changé mais à cause de vitesse (50mb) le b-box2 deconne. faison une petition contre ce b-box2 de merde encore en mode wifi-G.





Sachez que qnand on voit dans b-box2 afficher dl 30mb, il faut encore deduit +/- 7mb par decodor TV et qq mb par utilisateur de belgacom fon (mais oui, belgacom fon est activé par default), j'ai donc eu disactivé ça pour monter à une vitesse de surf superieur.


Commenter