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Bonjour,



Je possède actuellement un pack comprenant la tv digitale, internet (favorite) et le téléphone.



Nous trouvions, notamment, le wi-fi, très lent, malgré un abonnement qui devrait nous permettre une connection relativement rapide. Après avoir pris contact avec le service technique de BELGACOM, on nous a signalé qu'en fait, au lieu des 20mbs de download promis, nous n'en avions que 6 ou 7, d'où les diverses lenteurs.





Nous avons donc reçu une b box 2, et l'installation de la fibre optique dans la rue est sensée se faire demain.



Déjà, en voyant arriver la b box par la poste, je vois que les frais de port sont à notre charge. Je pense n'avoir rien demandé....je ne vois pas pourquoi je devrais payer ces frais, alors que c'est suite à de la "publicité mensongère" qu'il a été décidé d'accélerer les démarches pour l'obtention de cette b box2.



Bref, j'ouvre la boîte, et là je me rends compte que nous allons devoir installer nous-mêmes une nouvelle prise à 6 pôles, directement au mur...N'étant pas spécialisé en électricité et câblages, nous prenons donc contact avec le service technique, qui nous signale que lui-même serait incapable de faire ce branchement lui-même....alors-là, épatant, on nous demande de faire des branchements que mêmes des gars du service technique BELGACOM se sentent incapables de faire eux-mêmes..



Suite à cela, nous prenons contact avec le service clientèle pour leur signaler ce qui nous avait été dit, et là on nous répond que si un technicien doit passer, ce sera à nos frais, et il ne passera qu'une fois que nous n'aurons plus de connection.



Donc, en gros, il faut que je tente de faire les branchements, que je coupe dans les mauvais, que je fasse foirer toute la connection, pour qu'un technicien vienne à la maison, et à mes frais qui plus est...



Cela me semble un peu abusé...En effet, je n'ai pas demandé à passer à la b box 2 ni à la fibre optique...J'ai juste demandé à recevoir les services pour lesquels je paie...Je ne vois pas pk je devrais payer un technicien ,alors que c'est une démarche de BELGACOM elle-même, de faire ses changements chez moi et dans la rue....



J'aimerais avoir des éclaircissements à cet égard.



Je ne veux pas être véhémente, et je tiens à préciser que les personnes du service technique sont des gens très charmants, à l'écoute, et toujours prêts à aider.



Bien à vous.





LECAT Delphine

Bonjour Delphine,



Combien de prises téléphoniques as-tu ?

Si tu n'en a qu'une seule, il n'est pas absolument indispensable de la remplacer, même si on te connecte en VDSL2 ! Clin d'œil




Bonjour,



Je vois beaucoup d’extrapolation dans ton texte, faire le branchement est très simple (et je ne suis pas dans le domaine de l’électricité) la fiche explicative est très simple. Normalement c’est juste mètre un adaptateur sur la prise mural.



Pour ce qui est de la fibre optique ne te traquasse pas elle n’est pas pour toi pour le moment.



En ce qui concerne les frais de la poste, c’est vrai que je me suis fait aussi avoir, mais apparemment c’est bien payent.


Si ça peut vous éclairer ...





au lieu des 20mbs de download promis



Belgacom ne vous a jamais promis une vitesse de 20mb/s, la vitesse indiquée est la vitesse maximum possible. Ensuite votre vitesse réelle dépend de ce qu'il est possible de vous fournir à votre adresse.







c'est suite à de la "publicité mensongère"



Délation non fondée. Voir point du dessus.







nous allons devoir installer nous-mêmes une nouvelle prise à 6 pôles



Comme dis par Polo, c'est prévu pour être installer sans l'intervention d'un technicien. Des plans très compréhensibles et des explications sont fournies dans ce kit, permettant à la majorité des clients de le faire sans aucune connaissance pré-requise. Une intervention d'un technicien, demandé par vos soins, est payante.







on nous demande de faire des branchements que mêmes des gars du service technique BELGACOM se sentent incapables de faire eux-mêmes



En effet, ce n'est pas la personne qui reçoit votre appel, qui met sa salopette et qui va faire les interventions techniques ... ça semble logique mais je vous confirme que les techniciens ne sont pas les opérateurs qui répondent au téléphone.







et il ne passera qu'une fois que nous n'aurons plus de connection



C'est du au fait que vous avez acceptez de faire l'installation vous-même et que la veille de la conversion, vous demandez le passage d'un technicien. Ils sont donc obligé de signaler un dérangement sur votre ligne afin de générer une intervention d'un technicien. L'autre solution aurait été d'annuler votre demande et de replannifié un rendez-vous avec un passage technicien, ce qui aurait reporté la date à 1 ou 2 semaines plus tard...







En effet, je n'ai pas demandé à passer à la b box 2 ni à la fibre optique



Qui l'a fait à votre place si ce n'est vous ?







que c'est une démarche de BELGACOM elle-même



"Après avoir pris contact avec le service technique de BELGACOM" Ca se contredit ...





Concernant les frais de livraison, je ne vais pas m'avancer mais il me semble qu'ils sont remboursé sur la facture via une note crédit. Au pire, un coup de téléphone ou un message à Eva vous confirmera l'information et/ou ferra le nécessaire pour essayer de vous les créditer.





Pour retirer les bonnes choses de votre situation:



- Vous avez la chance d'avoir la fibre optique comparé à tous ces malheureux qui viennent signaler leur interminable attente.(voir autres sujets dans le forum)



- Vous bénéficiez de la récente gratuité de conversion vers le VDSL2 (50€)(depuis le 16/08)



- Votre Internet va passer en illimité à partir du 01/09 sans modification de prix. (Booste Internet)



- Votre internet va augmenter de vitesse sans modification de prix. (grâce au VDSL2)





En éspérant que ça vous facilite la compréhension de votre situation et la réalité des choses.


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