Passage ADSL vers VDSL


Depuis peu le VDSL est disponible dans mon village, d'autres personnes de ma rue, on pu passer de l'ADSL vers le VDSL, quand je test la disponibilité, le VDSL est disponible chez moi aussi. Et lorsque je téléphone au 0800 33 800, on me répond que ce n'est pas disponible.. Je ne comprend pas ?


En attente d'une aide.. La connexion ADSL est vraiment horrible de nos jours..

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Contactez les collaborateurs proximus en message privé pour avoir une confirmation (http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21)


L'outil en ligne à disposition des clients ne serait pas totalement fiable d'après ce que j'ai compris de plusieurs échanges sur le forum, il est également possible qu'il n'y ai déjà plus de place sur la borne et que l'outil en ligne n'en tienne pas compte.




Les collaborateurs devraient pouvoir vous donner une réponse fiable.
Bonjour Benjamin,
Afin de vérifier si le VDSL est bien disponible chez vous, pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne ou client Proximus par message privé?
Bien à vous,
Leila
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,


Etant dans ce cas, je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées


Cordialement


Fred
Fred,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je peux vous confirmer que le vdsl2 sera disponible dés le 1er décembre de cette année. A partir de cette date, vous pouvez contacter le service commercial pour effectuer les démarches nécessaire.
Bien à vous
Michaël
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.


2 autres petites questions:


- Dans les e-services, il n'y a pas d'infos concernant ce sujet ? (si oui, ou?)


- J'ai un abonnement 'Maxi' à 48,20€ => Quelle sera (+/-) la nouvelle vitesse sachant que sans trop de décrochages, je suis à 2Mb/sec ?


Cordialement


Fred
Bonsoir,
Une fois le VDSL2 disponible, nous vous conseillons d'utiliser le lien suivant sur notre site www.proximus.be/vitesseinternet pour vérifier votre situation et la vitesse possible.
N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 4
Badge
vitesseinternet de proximousse ne sert à rien. Les valeurs retournées sont complètement fausses.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Alain,


Le test n'est pas forcément toujours faux, chez moi il correspond à la réalité; Annoncées a 3,9 Mbps et 497 Kbps, mes valeurs sont comprises entre 3,88 et 4,09 et entre 0,38 et 0,45 (j'utilise la même unité, ça fait moins impressionnant, mais c'est plus parlant).


Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que les résultats annoncés ne font l'objet d'aucune garantie, ils précisent bien 'uniquement fournie à titre indicatif. Elle ne revêt aucune valeur contractuelle'


Moi, j'aurais aimé voir un avertissement du style 'les vitesses annoncées, vous renseignent de ce que vous pouvez obtenir si votre ligne est bonne, si nous ne parvenons pas à vous fournir au moins 50% de la vitesse annoncée, vous pouvez résilier gratuitement votre abonnement ou obtenir une ristourne sur son prix'.
Bonjour à tous,
Les valeurs présentes sur notre site www.proximus.be/vitesseinternet sont effectivement communiquées à titre indicatif car elles ne prennent pas en compte les problèmes ponctuels qu'une ligne peut rencontrer.
Les utilisateurs qui constatent que les valeurs affichées sur notre site sont éloignées des valeurs mesurées sur place (par câble au modem et décodeur(s) Tv éteint(s) si présent(s)) sont invités à nous contacter soit par message privé via ce Forum soit par téléphone au service technique.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 1
Concerne: ADSL => VDSL Bonjour, Comme vous me l'aviez précisé précédemment, il semblerait que je puisse bénéficier du VDSL dans mon village à partir de ce 01-12-2015. pourriez-vous me confirmer cela et faire le nécessaire .............


Contrairement à votre réponse du 24 octobre :


'Fred,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je peux vous confirmer que le vdsl2 sera disponible dés le 1er décembre de cette année. A partir de cette date, vous pouvez contacter le service commercial pour effectuer les démarches nécessaire.


Bien à vous


Michaël'


Il semblerait qu'aucune date ne soit programmée. Pourquoi répondre une date précise alors que rien ne sera fait avant des lustres ...... ????????


Je ne comprends pas vote façon de faire ............ 2Mb/sec pour 48,20€/mois uniquement pour internet => Tout le monde se fout de ma gueule


J'aimerais avoir des réponses claires nettes et précises. Si on ne sait pas, on dit qu'on ne sait pas. a se demander l'utilité de ce forum si c'est pour donner des réponses erronées et/ou fausses




Cordialement




Fred
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,
pour ne pas ouvrir un nouveau post, je viens ici car j'ai le même problème.

j'ai souscrit mon abonnement internet le 13 Février 2015, et j'ai toujours un débit de 2.88Mb/s.

Ma question est, à quand un meilleur Débit? , parce que la c'est lourd de chez lourd.

on ma dis qu'il fallait moderniser la borne, moi je dis ok, mais presque en 2016 avec une connexion pareille, c'est abuser tout de même.

Merci d'avance cordialement.

Commenter