Skip to main content
Bonjour,



REM: Ca va être un poil long, donc pour ceux qui veulent s'épargner la lecture d'une tranche de vie d'un client, la question technique est dans le tout dernier paragraphe ;)





Etant client Belgacom ADSL depuis pas loin d'un bonne année, et content jusqu'il y'a peu, je suis toujours en 4.3Mb alors que ma ligne supporte plus que probablement des vitesse bien plus hautes. Pourquoi? Parce que n'étant pas un gros dévoreur de BP, je ne trouvais pas d'utilité à plus de vitesse alors que nous avions des volumes très limités. Mais les temps changent :D



Aujourd'hui, la multiplications des contenus en ligne me poussent à vouloir plus de vitesse. Aujourd'hui, même le plus honnête des technophiles et/ou amateurs de jeux vidéo peut crâmer un paquet de gigas en toute légalité sur les plateformes dématérialisées. C'est mon cas. Evidement 4Mb c'est peu aujourd'hui.



Pendant ces 10 années, j'ai toujours refusé les relances de contrat en déclinant toutes les promotions les cadeaux etc parce que je voulais être libre. Livre de partir chez un autre fournisseur, mais aussi libre de rester. Ce que j'ai fait. L'abonnement n'étant pas à mon nom, j'avais en projet de le résilier pour me réinscrire avec une formule équivalente à mon nom et profiter du passage pour voir si un branchement en ADSL 2 était possible, simplement pour garder mon matériel actuel, quite à passer au VDSL plus tard moyennenant finance (je rapel que je suis en 4mb, sans aucunes avantage et que je refuses tous les rabais, ce n'était pas une question d'argent, 50€ ne m'auraient pas mis sur la paille).



Malheureusement tout ça est tombé à l'eau sous les coup de boutoirs des télévendeurs puisque j'ai subi deux ventes que j'apellerais forcées coup sur coup. J'ai réussi à me défaire de la première après appel au call center (et c'était premier appel au services en 10 ans!)et visite en boutique qui s'est plutôt mal passé (personne en boutique TRES désagréable, limite insultante...non, pas limite, carrément en fait). Malheureusement le second, je n'ai pas pu m'en défaire malgré appel dans la même journée pour confirmer que je ne voulais pas de promos de 15€ avec relance de 12 mois et appel quelques jours plus tard où on m'a confirmé que rien n'était encodé. Puis j'ai reçu le couririer, nouvel appel où l'opérateur m'a dit que mon appel suffisait, et finalement je suis quand même repartis pour un an.



Mon seul soucis, c'est franchement pas de rester chez BGC (je suis bon prince), mais c'est d'être maintenant bloqué encore un paquet de mois en 4mb du fait de cette relance non désirée.





Bref, ma question est simple: Est-il techniquement possible de passer un client ADSL 4mb en ADSL 2 à sa demande même si sa ligne peut être raccordée en VDSL? Evidemment, si c'est possible, j'imagine qu'on me reclamerait des frais ce qui dans dans ce cas-ci, j'avoues, me resterait un peu en travers de la gorge (ça n'aurait pas été le cas sans ma mésaventure). C'est possible cet upgrade?





Merci

Bonjour,



Mais pourquoi diable voudrais-tu de l'adsl2+ si le vdsl2 est disponible ? Le seul matériel qui est impacté, hormis l'adaptation éventuelle du câblage, c'est le modem et celui-ci est mis à disposition gratuitement...

De plus, pour l'instant, la migration vers le vdsl2 est également gratuite.

Enfin, la migration peut très bien se faire alors même qu'un contrat à durée déterminée est en cours !



Honnêtement, je ne vois pas très bien où est le problème ? Incertain


+1 pour Ccol, La BBOX2 est gratuite et le passage en VDSL2 aussi, alors pourquoi sans priver ?



Le seul point peut être négatif serai de voir votre contrat prolonger d’un an, mais je ne sais pas si ce sera le cas.


Bah c'est justement parce que je voudrais conserver mon matériel actuel pour des raisons qui me sont propres et ne pas utiliser la BBox avant d'avoir trouvé une solution à mon problème (place dans mon install, prises dispos etc, pas mdifiable tout de suite). Sincèrement niveau vitesses, entre du 12Mb ou du 30Mb, pour l'instant pour moi c'est pareil.



Sinon justement je ne veux pas que mon contrat soit prolongé parce que je devais le résilier pour en reprendre un plus avantageux et à mon propre nom, ça qui aurait été fait sans l'histoire de démarchage. La j'me sens doublement coincé, ce qui n'est surement pas le meilleur moyen de remercier un client d'une décade de sa fidélité :D





Merci de vos réopnses en tous cas.


Re-salut,





Dans si je décide de finalement passer en VDSL, quid de la gratuité? Parce que en 24h je lis tout est son contraire (Ici Polo me dit que c'est gratuit par exemple.). Sur le site c'est clairement payant, dans certains boutiques, des clients repartent avec 0€ de frais, dans d'autres de la même région on leur dit que c'est payant (voir le topic "coup de gueule" posté hier).





Les clients qui disent être repartis de la boutique avec un changement d'abo ont-il sur papier les 0€ de frais? Sinon on peut s'attendre à des surpises :D




Vu que personne ne parvient pas à dégager clairement la position officielle de Belgacom, je te suggérerais de contacter Eva directement par message privé.

Peut-être pourras-tu alors nous apporter un témoignage de plus ? Clin d'œil


Commenter