Skip to main content


Voila mon probléme.











Je disposse de depuis 1 jour un smartphone.





Ce matin,je reçois un SMS(en neerlandais) de chez Belgacom qui me demande de les contacters dans les 24 heures.





J'aurais dépassé ou j'arriverais au 600 minutes en communication internet. Hors je ne l'ai presque pas utilisé.





J'ai donc contacté Belgacom au 080033500 pour ce probléme.





Il m'ont certifié que c'est un probléme qui arrive souvent car le smartphone se connecte directement sur internet via l'abonnement et non le wifi.





Il m'on dit aussi que lorsque je vais recevoir ma facture,je doit les contacter et ils corrigerons. Enfin je l'espére.





Quelqu'un a t-il déjà eut ce probléme?









Bonjour romuald,











J'ai eu le même problème et effectivement après avoir vu le montant à payer dans les e-services.J'ai téléphoné tout de suite et le montant a été enlevé de la facture. Je suis allée au belgacom center où j'avais acheté mon Smartphone pour demander de désactiver Internet. Ce qui a été fait.





Cordialement.





homel










Il faut être très prudent avec un smartphone utilisant la 3G.





Bien lire la documentation et bien le paramètrer pour faire en sorte que l'utilisation de la 3g ne soit pas automatique.





Très peu ou presque pas utliser la 3G ne veut rien dire, celà dépend de la quantité de téléchargement. Certaines données comme voir une vidéo vont 'pomper' la consommation.





Il faut éviter les mises à jour d'application hors wifi. Consulter simplement un mail, c'est pas cher, lire le fichier attaché c'est plus cher.





Il existe aussi des petites applications permettant à l'utlisateur de passer manuellement en 3G.





L'application 'Hello', vous permet de suivre votre consommation, de même que les e-services.





A vous d'adapter vos besoins avec votre profil utilisateur.





Le principe :





1. votre wifi ou un autre wifi gratuit





2. un hotspot gratuit genre 'Fon'





3. La 3g, si nécessaire





Je ne connais pas la marque ni l'OS de votre smartphone, donc je reste succint cool










J'ai également fait l'experience désagréable de ce 'message' et de la facture salée qui semble m'attendre; pour avoir utiliser internet 2G, 3G....à mon inssu !





Aucun vendeur ni de smatphone, ni de plan tarifaire, m'on prévenu. je paie déjà plus de 44€ à Belgacom par mois pour ma connection internet fixe et le fameux Belgacom Fone....Je suis client chez Proximus qui me réclame pls de 100 €...





Pas moyen de règler ce problème, le week-end !





Et en plus, un opérateur m'a fait changer de plan tarifaire(pour le même prix un peu plus de sms et de minutes d'appel ...alors que je téléphonais pour ce curieux sms me demandant de les appeler pour un problème de facturation...Celui-ci m'a rassuré tout comme le technicien qui m'a bloqué 'internet mobile' sauf le wiffi...





Apparemment, c'est un problème qui arrive souvent...et qui s'arrange à l'amiable ! En attendant, vous recevez la note que vous devez payer sans autre explication ou solution.





Client satisfait globalement des services Belagacom et Proximus, cet incdent m'a vraimment déçu.





Voilà, c'est dit.








Commenter