Skip to main content
Bonjour,



Ma b-box2 a rendu l'âme ce vendredi. J'ai appelé le service technique et j'ai pu changer le lendemain mon modem pour un b-box 3. J'étais donc content, comme depuis 2 ans, de la qualité et rapidité du service.

Dimanche, je rentre du travail et en zappant sur les chaines hd, j'ai des saccades numériques ( pendant 5 secondes, j'ai les images de la chaine précédente, et celle que je veux atteindre).

Je décide donc de faire un speed test, et là surprise , sur plusieurs tentative je suis entre 4 et 8mo/s en dl, et 0.5 en up. J'appelle le service technique. J'explique mon problème, le débit que j'avais d'habitude, et là le technicien me dit que de toute façon je ne devrais avoir que 30mo/s max, que là j'ai en effet entre 5 et8mo, mais grâce à un manipulation a distance, il peut me faire passer à 22mo...Je dois éteindre/rallumer le modem, et si je veut savoir pour le débit, contacter le service clientèle ou plainte, car lui connait son métier, et c'est comme ça... Je raccroche, la fin de la conversation ne s'étant pas bien passée dans le sens ou il ne m'a pas apporté une solution technique optimale.. Je décide donc de suivre le seul conseil technique qu'il m'a donné, et bien évidemment, c'est toujours le même débit...

Je rappel, je tombe sur lui encore, (je passe les détails mais je ne suis pas du tout satisfait de la tonalité de l'appel), il comprends enfin que j'ai un vraie problème, m'encode un dépannage pour ce mercredi matin. Le technicien vient de partir, rapide, efficace, il ne comprends pas pourquoi j'ai du appeler une deuxième fois car c'est bien un problème de signal...

Or, il m'a aussi confirmé que je n'aurais que 30 mo/s au maximum, que je ne suis pas en vectoring (alors que je suis a 30m de la borne).

Je suis en fait, tv allumée à 20mo/s...

Donc, je vais payer le même prix pour 3 fois moins que j'avais avant...



Ma 1ère question : Puis-je espérer une augmentation future ?

Ma 2ème : la b-box 3 bride t'elle le débit max ?



Merci pour votre réponse
Re-bonjour,



Je sais qu'il ne faut pas être pressé mais comme je vois des réponses sur des sujets postérieurs...

😃
être a 3 m de la borne ne veut pas dire que vous avez la fibre optique à la borne. sauf si vous avez 2 bornes l'une a côté de l'autre.

Les image de ces bornes sont disponible sur le forum et abondamment sur le net.



1) l'augmentation de la vitesse se fera, mail il faut peut-être patienté quelque jour.

.2) a ma connaissance, la bbox3 neuve ne bride pas la vitesse maximale.



Au risque de me faire a nouveau tapé sur les doigt pat ccol, mais si vous avez une sagem, utiliser donc le petit lgiciel bbox3sagemtoools.



Vous pourrez ainsi connaître certaine information sur votre ligne.


Au risque de me faire a nouveau tapé sur les doigt pat ccol, mais si vous avez une sagem, utiliser donc le petit lgiciel bbox3sagemtoools.





Merci pour votre réponse...

J'ai le modem technicolor donc pas de logiciel... Je vais patienter alors et attendre pour voir si je retrouve mes 65mo/s de moyenne..

Si pas, et même si j'étais content du service et de la vitesse, j'irais chez le concurrent ou pour le même prix je peux avoir jusqu’à 125 mo/s max...

Ce matin encore, j'ai 19mo.. mais je sais je vais patienter un mois comme un collègue m'a dit hier soir...

Encore merci:D
si vous devez faire un speed test, faite celui de proximus. Celui si vous donnera la vitesse maximale disponible a votre domicile. proximus.be/speedtest



vous devriez voir avec le temps une amélioration.
Max: 64,2 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,67 Mb/s de vitesse d'envoi



Min: 27,8 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,66 Mb/s de vitesse d'envoi



En effet, je vais patienter alors. Merci

Commenter