Skip to main content
Quels sont les bons renseignements pour le passage de ADSL à VDSL ?



A la boutique, au téléphone, ce sont chaque fois des informations contradictoires :

- le filtre général dans la cave, à l'arrivée du câble : il doit être remplacé <-> il reste bon.

- le modem : il faut le changer le jour du basculement <-> on peut le changer avant.

- le vieux décodeur TV Tilgin : il faut le changer le jour du basculement <-> il reste bon.

- quand vous faites la demande, vous recevez un nouveau modem et un nouveau décodeur TV <-> uniquement un nouveau modem (le décodeur doit être échangé à la boutique après, donc 1 ou 2 jours sans TV...).



Pour la modification, on doit payer 50 euros alors que l'abonnement est déjà augmenté !

Si vous faites la demande par internet, c'est gratuit... Très bien, mais quelqu'un a-t-il trouvé où se trouve la demande de modification ADSL-VDSL dans les pages de Belgacom ?

GeoMeerrsch, bonjour,



Posez donc votre question à Dame Eva, sur ce site, ou au Service Clientèle, 0800/33800.


pour ce qui est des 50 €uro d'activation, tout dépend aussi des promo, autreement ou l'abonnement augmente en passant de adsl ==> VDSL



pour le filtre, toujours utiliser le nouveau NTP 2007 avec Filtre .



pour le modem, la BBOX2 est compatible ADSL/VDSL, il suffira lors du changement de technologie ( activation ) de debrancher le modem ( parfois pas besoin mais c'est plus sur )



les ancienss Tilgin sont compatible VDSL, mais ne donne pas la HD donc si vous désirer la HD, il faudra l'echanger.


Demander au service Clientèle ? C'est justement ce que je dis... on a chaque fois des réponses opposées.



Tout le personnel devrait suivre le même cours. On aurait alors la même réponse partout (boutique, 0800...).



Mais pourquoi Belgacom ne met-il pas sur son site la procédure à suivre pour le changement de ADSL en VDSL :

1 - vous faites la demande et payez 50 euros (ou vous demandez gratuitement par internet en suivant ce lien xxxxx)

2 - vous recevez un modem et un filtre

3 - la date de modification vous est communiquée

4 - vous pouvez immédiatement installer chez vous le nouveau filtre et le nouveau modem

5 - le jour prévu, votre internet va beaucoup plus vite

6 - vous pouvez conserver le même décodeur TV



Ce serait trop simple ???


Bonjour à tous,



Lorsque vous demandez l'activation de la technologie VDSL2,tout en conservant votre abonnement internet actuel vous devez, en effet, systématiquement payer une activation unique de 50€.



Le site web propose des promotions "activation gratuite" en cas de pack ou de nouvel abonnement (internet ou TV) mais pas pour ce cas précis ou nous modifions uniquement la technologie de la ligne.



Il est vrai qu'un colis comprenant un nouveau modem B-Box 2 vous est offert et livré gratuitement. Sans oublier le boîtier NTP 2007, comme l'a très justement mentionné "cyberfilou" dans sa réponse. (Un schéma reprenant les étapes de l'installation est fourni).



Le modem peut être installé avant le jour prévu de l'activation du VDSL2 et si par contre, vous souhaitez disposer des chaînes HD, vous serez obligé d'échanger votre décodeur Tilgin car il n'est pas compatible HD (et de vous assurer que votre abonnement TV n'est plus un "Classic+" mais un TV Comfort, Favorite ou Intense).



Un courrier de confirmation vous parvient, en général, dans les quelques jours qui suivent votre commande.



Voilà, j'espère que tout est plus clair pour vous à présent. Clin d'œil



Si vous avez d'autres questions, vous savez où me trouver !



Bien à vous,



Eva.


Je suis allé en boutique Lundi 18/04 pour faire activer le VDSL et la HD sur la ligne.



Nous sommes le 23/04, toujours rien, est-ce normal ?



Mon modem, filtre et mes décodeurs ont été remplacés.



Pas de courrier n quoique ce soit (un mail aurait été bienvenu ...) pour me dire quand cela sera activé.



Bref, c'est le flou total.



Eva, une idée pourquoi c'est si long ?


Bonjour Cthulhu,



Puis-je vous demander de me transmettre vos coordonnées (numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post) ?



Je ne manquerai ensuite pas de vous tenir informé par rapport au suivi de votre commande.Clin d'œil



Bien à vous,



Eva.


Commenter