Skip to main content
Bonjour à tous,



Voila, hier matin je n'avais plus internet car on passait de l'adsl vers le vdsl2. On ma dit que je devais prendre une bbox2 pour que la synchro puisse se faire.



Lorsque j'ai branché ma bbox2, elle s'est faite et ma connexion avait belle et bien augmenté. Je suis passé de 520KB/s à 1.2M/s.



Aujourd'hui matin je télécharge un film et je vois que ma connexion est de 230KB/s !!!!!





Je comprends pas ce qui se passe. Est ce que quelqu'un à le même problème que moi ?



ps : j'ai le pack Internet Favorite + belgacom TV





Merci et bonne journée





Charles

Bonjour,



D'où tires-tu ces chiffres ?

Peux-tu donner les statistiques de ton modem (192.168.1.1 -> Advanced settings/Statistics/VDSL)



Peut-être ton décodeur est-il allumé ? Dans ce cas, il pompe sur la bande passante ...


speedtest



Voila, ce que j'ai eu hier pensant aussi comme un ahuri que j'avais le vDSL2+HD.... Sachant que le decodeur me bouffe 2.5 Mb/s



Apres avoir ecrit une lettre recommandé à Belgacom et deux mails à "Eva" dont le deuxieme plus mennaçant... Comme par hassard, j'ai eu une reponse..... laconique...... la suite au prochain episode...


Salut à tous et merci de vos réponses ;)



Voici mon test speedtest :



http://speedtest.net/result/1704362751.png





Je ne sais pas quoi dire j'ai retéléchargé le même film cette après-midi et là je suis arrivé à du 1.4MB/s alors qu'au matin j'étais à du 230KB/s. je vois mes taux de connections via la fenêtre de téléchargement de Firefox





Mon décodeur n'était pas allumé au matin car je sais que ça pompe de la bande passante.



Voici mes infos concerant mon modem :









































































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 7.1 dB
Downstream line rate 12040 kbps
Upstream line rate 1048 kbps
TX total power 3.4 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 5.3 ms

On dirait que c'est aléatoire leur connexions :(


C'est peut-être aussi ton serveur distant qui était surchargé ! C'est fréquent sur des trucs genre MU, FS et consors !

Il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos de Belgacom ! Clin d'œil


Commenter