Skip to main content


Bonjour,





je voudrai passer en mode HD avec une de mes TV, j'aimerai savoir si le changement a un coût excepté le cable HDMI bien sûr. Pour le décodeur, il me dit ne pas convenir mais comme il est en location, ce sera je suppose juste un échange.



Bonjour,





Avant tout, il faudrait déjà savoir si la HD est disponible pour ta ligne ! ;-)





Fais le test sur http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?" target="_blank ...





Concernant les décodeurs, il me semble que tous les anciens modèles non compatibles HD ont été retirés du circuit.




Pour ce qui est de la disponibilité sur la ligne, c'est ok pour 2 TV.





En allant voir dans les paramètres du décodeur,il est mis que la bande est trop faible donc HD pas possible.





Mais ma question est de savoir si en faisant la demande chez Belgacom pour passer en HD, il y aura un coût pour le changement.





Parceque souvent tout est gratuit pour le nouveau client mais tout est facturé au client déjà existant.




Il n'existe pas de demande pour la HD, on l'a ou pas, pour une ou plusieurs TV.





Tout dépend de votre bande passante et c'est purement un problème d'infrastructure technique chez Belgacom.





sourcils froncés




Si le test annonce la HD mais que le décodeur dit que la BP est insuffisante, il est possible que la ligne ne soit pas encore migrée vers le VDSL2.



Faire la demande de migration au 0800/33800.



Je pense qu'il y a effectivement des coûts mais ne les connais pas (plus) vu que ça change tellement souvent



Le 0800 pourra donner les infos.





Il se pourrait aussi que la ligne soit migrée mais qu'elle soit en mode 'repair' suite à un problème quelconque.



Le 0800 pourra également examiner ce cas de figure ...




Merci je vais les contacter mardi




Bonsoir Xavier,





D'après ce qui est dit généralement sur le forum, il y aurait un acte administratif qui est facturé dans les 6 euros, mais on signale également le besoin du kit d'installation qui est facturé à 50 euros.





Il semble que seul les clients qui sont contactés par belgacom pour se voir proposer une migration bénéficient de la gratuité de ce transfert.





En conclusion, n'hésitez pas, lors de votre appel au 0800/33800, à bien vous faire préciser les couts administratifs et matériels obligatoires (penser bien à signalez si vous êtes en possession d'un filtre VDSL ou non).




Aucun frais pour passage en VDSL2 (sauf si, exceptionnellement, il faut changer le point de raccordement ; là, c'est 30€ pour le boîtier).


Commenter