Skip to main content
Bonjour,

Concerne ma plainte n°41492996 du 15/02/2017 en cours de traitement depuis le 15 février 2015 pour laquelle je n'ai aucune nouvelle de suivi.

Pour résumer :

> Au point de vente PROXIMUS de Ben-AHIN (HUY) je me suis rendu le 08 février afin d'obtenir un changement de format de carte SIM (Nano) suite à un changement de smartphone.

> Le 10 février, j'ai constaté que ma connexion Data avait été supprimée.

> J'ai téléphoné à votre service commercial pr en connaitre la raison et il m'a été répondu que parallèlement à mon changement de carte, j'aurais demandé à changer de pack et que l'opératrice du point de vente de Ben Ahin avait transformé mon pack Confort (avec 500Mb de data gratuit) en pack Familus sans data gratuit mais avec possibilité d'en obtenir (2Gb) moyennant le payement d'une somme forfaitaire de 15 euros.

> Considérant que je n'avais rien demandé, j'ai manifesté mon mécontentement en refusant l'offre du pack Familus et en souhaitant retrouver mon ancienne formule qui me convenait très bien.

> Il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de revenir en arrière mais que si effectivement il y a bien eu erreur de l'opératrice du centre de Ben-Ahin, il appartenait à cette dernière de contacter votre service commercial pour trouver un arrangement.

> Comme demandé, je me suis à nouveau rendu à ce centre où l'opératrice dont question a effectivement reconnu son erreur.

> Suite à son contact avec votre service commercial, l'arrangement suivant a été pris : "Seul le forfait du pack Familus sera facturé. Quant à la facturation des 15 euros supplémentaires pour un forfait data de 2Gb, il m'était offert gratuitement sans limite dans le temps".

NB : Je dispose d'un écrit consignant cet arrangement commercial.

> Depuis cette date, j'ai connu qq difficultés à retrouver ma connexion data mais c'est maintenant chose faite avec un nouveau n° de mobile (0477920141) me fourni et dont la fonction téléphonie a été désactivée comme il se doit.

Mon inquiétude et ma question :

En suivant l'évolution de ma consommation via My Proximus, je constate que celle-ci fait l'objet d'un coût dès le premier Mb consommé !!! Ce jour (10/03) j'ai même reçu un SMS pour me signaler que je venais de dépasser 10 euros le montant de mon abonnement ???

Auriez-vous l'amabilité de me renseigner une fois pour toute quant à la somme qui sera ou qui risque de m'être facturée dans le futur pour un service offert gratuitement.

Je pense pouvoir légitimement enfin pouvoir obtenir une réponse claire. Cette affaire, qui est imputable à l'erreur d'une de vos employée, a assez duré me semble t-il.

Tout cela pour un simple changement de format de carte SIM !

A défaut d'obtenir sans délai une réponse nette claire et précise, je vous informe que je n'hésiterai pas à changer de fournisseur quand bien même je me suis tjrs trouvé très bien chez vous.

Il va de soit qu'en cas d'envoi d'une facturation pour ma consommation data, je refuserai de la payer en introduisant une nouvelle plainte.

Aujourd'hui, j'ai reçu mon avis de payement du 10 avril et ma facture présente une consommation Data de 58,59 euros !!! pour laquelle j'ai introduit une nouvelle plainte ce jour.

Par la même occasion, je suis allé vérifier ma consommation data pour la période suivante et je vois qu'elle en est déjà à plus de 10 euros !

QUAND CETTE AFFAIRE TROUVERA T-ELLE UNE ISSUE ?

VAIS-JE DEVOIR INTRODUIRE UNE PLAINTE A CHAQUE PRÉSENTATION DE FACTURE ?

QUAND PUIS-JE ESPÉRER UNE RÉPONSE CLAIRE, PRÉCISE ET ÉCRITE ?

En vous remerciant de la bonne attention que vous accorderez à la présente.
Bonjour Bernard,



Je constate que suite à un contact avec notre service clientèle ce matin, un dossier de plainte a été créé concernant ce souci.





La gestionnaire de votre dossier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution.



Merci de votre compréhension



Catherine
Oui, c'est exact, mais cela dure depuis le 15 février et il n'y a pas moyen d'avoir la moindre réponse.

Tout cela pour un changement de format de ma carte sim.

J'avais déjà dû contester la facture précédente, maintenant celle-ci et je vois dans Myproximus que j'ai encore une consommation Data de plus de 10euros pour la suivante. Vais-je devoir contester éternellement mes factures ?



Bien à vous
Bernard,



Le but de ce dossier est bien trouvé une solution définitive.



Catherine
Catherine, ont le sais, les dossiers de plainte mettent plus de temps a ce résoudre que par le forum.
Cette affaire, qui est imputable à l'erreur d'une de vos employée, a assez duré me semble t-il.



Avenue du Bosquet, 41?



Magasin partner et pas Proximus Center officiel -> pas une employée Proximus!



On ne le dira jamais assez!



Pourquoi aussi avoir accepté de changer de n°, juste pour qu'elle soit commissionnée?



Si tu as un pack Tuttimus avec un Mobilus S, tu as droit aux 2Gb, mais si elle ne l'a pas associé au pack, il n'y a qu'un seul Gb!



Insiste pour qu'elle prenne elle-même en charge les démarches pour la résolution de son erreur! Trop facile de vendre avec erreur puis, lorsque les problèmes se présentent, s'en débarrasser en envoyant le client au 0800/33,800!

Commenter