Skip to main content


Bonjour tout le monde,





Suite à un problème de vitesse sur la Bbox1, Belgacom m'a demandé de passer à la Bbox3. Jusque là, rien d'anormal et ce pasage devrait se faire comme sur des roulettes, nouvelle box avec accessoires fournie, il suffit de la brancher.





Haha.





La trois ne fonctionnera pas, vu que j'ai pas encore de vdsl... D'accord, Belgacom préconise la deux alors.





Re-haha.





Je n'ai plus que le téléphone - la Belgacom TV ne fonctionne plus, sans parler de la connexion internet... J'obtiens un rdv avec le technicien, le très gentil monsieur passe, rajuste la prise, branche la nouvelle box, vérifie le tout sur son ordi portable, dit que tout fonctionne. De mon coté, je vérifie la télé, ça fonctionne, j'arrive pas à obtenir la connexion internet, mais il dit que c'est le routeur qui pose problème et qu'il faut le changer. Je suis d'accord, effectivement, mon routeur fait serveur DHCP en même temps, donc y a confilt.





Après le départ du technicien je branche mon cable Ethernet directement sur mon ordinateur (sans passer par le routeur donc) et là... rien. Les voyants lumineux appropriés sont allumés, l'ordinateur reconnait l'Ethernet et le WiFi (que j'ai configuré au préalable), mais refuse de se connecter sur le Web. En clair, je ne sais pas surfer, alors que la connexion est établie entre la box et l'ordi, la box fonctionne (théoriquement) bien, mon ordi aussi (sisi, je vous assure, je le connais bien, celui-là). Quid, bordel?!





J'ai du bêtement rebrancher la Bbox1 pour avoir une connexion quelconque... C'est quoi ce twist? Le câble Ethernet est le même, pour les deux box. L'ordi, je l'ai pas changé entre-temps. Les box vont bien, aux dires du monsieur. Au service 0800 il n'y a pas deux réponses les mêmes et, croyez-moi, j'ai passé des heures au téléphone avec une dizaine de personnes différentes (faudrait les confronter d'ailleurs, je suis sure qu'à eux tous, ils peuvent me trouver un cancer du SIDA).





Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse... En sachant que j'ai debranchée les box différentes une quantité de fois, redémarré aussi bien les box que l'ordi, changé des réglages WiFi pour pouvoir me connecter par celui-ci et j'en passe... (en gros - tout ce que le service 0800 me demandait de faire).









désolé CatFauve mais je ne saisi vraiment pas la raison de votre post!





toutes les Bbox (modem-router) fout toutes d'office serveur DHCP et cela n'implique pas un conflit





brancher votre PC directement sans passer par le routeur ,vous n'aurez rien car votre PC n'as pas





de programme pour cette connexion et cela n'est pas prévu pour fonctionner





les câble ethernet sont des câble ethernet et ne sont pas différent que se soit pour l' usage





avec une Bbox1, 2 ou 3











peut être n'avez vous pas rentré votre login et mot de passe mais dans votre texte je ne trouve aucune question!





sinon j'y répondrais avec plaisir






















Bonjour, cher on4hu.





Toutes les Bbox font serveur DHCP et cela implique bien un conflit - généralement avec un routeur qui fait serveur DHCP, lui aussi...



C'est bien pour ça que j'ai d'abord débranché cette fontion sur mon routeur. Comme ça n'arrangait rien, j'ai connecté mon ordinateur par câble Ethernet directement sur la box.





Mon Mac possède toutes les fonctions nécessaires pour reconnaitre un modem DSL quand il en voit un - et ceci par câble, WiFi ou AirPort, tout confondu.



Néanmoins - ceci ne fonctionne pas avec la Bbox2, dont le gentil technicien a fait l'installation ce matin. Mon câble Ethernet ne fait pas partie de câbles Ethernet bizarres - il est tout à fait normal et, jusque là, il se comportait comme tel, jamais d'écarts de conduite, jamais mordu personne - un câble bien éduqué, en somme. Seulement, voilà, aujourd'hui, il a fait son jaloux avec la Bbox2! Il ne veut pas en entendre parler, non, monsieur, il n'y a que la Bbox1 qu'il veut bien connecter - la deux, il s'en moque...



De son coté, la pauvre Bbox2 fait tout pour le convaincre - elle affiche les voyants @, WiFi, DSL, la télé et Power ON. Rien à faire, ça marche pas entre eux...





Mieux encore - le réseau WiFi, fourni par la Bbox2 (et que j'ai parametré tout à fait comme un pro) fait des infidélités à mon ordinateur. En plus clair - mon ordinateur dit être connecté, par WiFi ET par câble, mais il n'en est rien - je ne sais pas visiter un simple moteur de recherche, vu qu'il n'y a pas de connexion.





D'où ma question (advienne que pourra) - pourquoi, mais pourquoi, je ne sais avoir le net sur la box2, alors que tous les réglages sont corrects? Et que, du surcroit, les mêmes réglages fonctionnent bien sur la Bbox1?





Je vous assure par la même occassion, cher on4hu, que je sais entrer les login et mot de passe quand ils sont demandés.




Bonsoir CatFauve;





Si je me rappel bien la BBox 2 devait être activée par Belgacom . Pour se faire on devait téléphoner au N° indiqué dans la documentation d'installation de la Bbox2 et Belgacom faisait le nécessaire dans les 10 / 15 minutes qui suivaient. Maintenant je ne sais pas si cela doit toujours être fait. Lors de chaque changement de Bbox 2 suite a Bbox2 out, j'ai chaque fois du téléphoner pour que la nouvelle soit mise en service.




Merci de votre réponse, Ray.





Le problème est que c'est le technicien lui-même qui a installé la Bbox2, il l'a donc activée et a dit que tout fonctionne. Mon impossibilité de connexion était (soit-disant) due à l'utilisation du routeur, mais, toujours d'après le technicien, il suffisait d'arreter le mode 'serveur DHCP' pour que le routeur se comporte comme un simple Switch.





Comme il n'en était rien, j'ai essayé de me connecter par câble (direct de la box vers l'ordinateur), mais ça ne fonctionne pas non plus... Le service 0800 a diagnostiqué ma ligne à plusieurs reprises (à chaque appel), d'après eux tout va bien, la box est bien connectée. Mon ordinateur dit que j'ai bien parametré les réglages réseau, la connexion à la box se fait aussi bien en Ethernet qu'en WiFi, il reconnait même le FAI, mais connexion internet affiche échec.





En revanche, si je remplace simplement la Bbox2 par la Bbox1, tout va bien, y a aussi bien internet que la télé...




oui mais perso je ne connais pas tes valeurs au point de vue technique et je





commence par le début, par contre apres plusieurs lecture de ton post je ne comprend pas





ton problème DHCP? as tu deux routeurs car tu explique mais rien ne l'indique, si la





réponse est oui jamais deux routeur sur une installation, si tu utilise une Bbox2 avec un router





derriere mettre la bBox2 en bridge





je ne dis pas que cela ne marche pas mais pas mal de complications peuvent survenir avec





2 routeurs (si c'est pas le cas considère cette question comme non avenue) mais moi je stoppe les réponse a ce post











la derniere ligne me laisse perplexe car c'est ce qu'il faut faire:





En revanche, si je remplace simplement la Bbox2 par la Bbox1, tout va bien, y a aussi bien internet que la télé...





que demande tu d'autre ?










Au risque de me répeter - je voudrais avoir ma connexion internet et télé sur la Bbox2, je crois que je l'ai écrit une quantité de fois... j'ai vraiment l'impression que vous ne lisez pas ce que j'écris.





1. Laissez tomber le problème DHCP.





2. Bbox1 > câble Ethernet > ordinateur = ça va.





3. Bbox2 > câble Ethernet > ordinateur = ça va pas.





4. Pourquoi?










moi je lis ce que tu écris: je te cite: si je remplace simplement la Bbox2 par la Bbox1, tout va bien





maintenant tu dis le contraire pourtant c'est bien ainsi que cela dois fonctionner ?????





autre question puisque tu est en ADSL pourquoi veux tu utiliser un autre modem router ?




M'enfin... quel contraire?!





Je veux changer mon ancienne box (la numéro UN) par la nouvelle (numéro DEUX). La Bbox UN c'est un vieux truc qui date de Matusalem. Je veux installer ma nouvelle Bbox DEUX (elles s'appellent comme ça, j'y peux rien) - mais ça marche pas! Je ne veux plus de 1, je veux le 2. 1 = pas bon, 2 = bon. 2 veut pas fonctionner, 1 fonctionne (mais j'en veux plus).





Rassurez-moi, vous voyez la différence entre les numéros 1 et 2?





J'utilise un routeur et un switch, parce que j'ai sept machines à connecter en réseau, routeur faisait office de serveur DHCP, ce qui fonctionnait bien avec la Bbox UN, mais ça marche pas avec la Bbox DEUX, donc j'ai éteint cette fonction sur le routeur (je sens que je me répète), maintenant j'essaye de passer par câble directement de la box vers l'ordinateur, mais ça marche pas non plus (je commence à tourner en rond), la Bbox DEUX a tous les voyants appropriés allumés, mais l'ordinateur ne se connecte pas à internet (ça y est, j'ai le tournis).





Quand je pense, qu'à la fin du mois je vais devoir changer pour la Bbox3, je me sens pas bien...










t'inquiète pas ont va y arriver.. le DHCP sert a donner une IP a tout tes périphérique connectés





c-a-d aussi tes PC, si tu coupe le DHCP cela fonctionne uniquement a condition que tout est en IP statique, chaque PC





dois avoir





1) l'ip statique 1912.168.1.2 par exemple





2) l'adresse de la passerelle 192.168.1.1





3) l'adresse du masque 255.255.255.0





4) l'adresse du serveur DNS 195.238.2.22.& 195.238.2.21 (ou 192.168.1.1=





as tu fais cela ?











si non je te propose de faire un reset complet de ta Bbox2, laisse le courant dessus et appuie sur le petit bouton arrière





pendant 20 secondes au moins, ensuite relache ce bouton





moi aussi au risque de me répéter rentre dans la Bbox2 comme administrateur





indiquei le login par <ton login>@SKYNET (pas de .be et en majuscule)





indique ton mot de passe (de connexion reçu de Belgacom)





je pense que maintenant cela marchera




Je crois que je vais plutôt attendre le technicien...




c'est ton choix mais sache que ce sera probablement payant si tes manipulation





sont contraire au bon fonctionnement


Commenter