Skip to main content
Bonjours , je suis client chez Belgacom depuis quelques années pack internet , télévision , téléphonie fixe





ce qui est de mon gsm j'ai une carte play go avec un solde de plus de 250 euros que je recharge de temps en temps.





Après de nombreux coup de fil de Belgacom a me proposant comme client fidèle de passer a un abonnement j'ai toujours refuser vu que je me trouve bien comme je suis avec une carte de recharge.





A ce jours , sans rien me demander , sans aucune signature de ma pars et bien voila mes 250 euros envoler , perdu et je me retrouve avec un abonnement de 5 euros par mois ???????? Vraiment de la vente forcée je compte pas en rester la et déposer une plainte contre proximus comme escroquerie.





Bonjour Simon;





1° - Ne jamais mettre de données perso. ici (adresse -N° de client - N° d'appel); donc supprimer votre N° d'appel de ce forum). Seul un mail privé envoyé à ' Nos collaborateurs ' nécessite des données perso..





2°- En ce qui concerne vos 250 €, il ne sont pas perdu comme vous le dites mais seront décompté de vos futures factures.





3°- Contacté le service clientèle et signalez leur votre mécontentement concernant ce passage de Pay &Go en abonnement et demandé qu'il vous remette dans votre situation antérieur avec votre crédit..





4°- S'ils ne veulent pas envoyez leur une lettre recommandée avec accusé de réception leur redemandant de revenir à la situation antérieur immédiatement.





5° - Dernier recours médiateur des télécommunications (voir adresse et modalités sur le forum)


Bonjour Simon,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro d'appel concerné? Ainsi, je pourrais accéder à votre compte.

Bien à vous,

Jessica


Voila Jessica je t'ai communiquer mon numéro et mon adresse en message privé









Merci


Simon;





Donnez nous un feedback de votre demande


????? un feedback que voulez vous dire ???


Feedback = si Proximus vous a remis votre carte en P&G en lieu et place de l'abonnement en reconnaissant son erreur ou celle de la part d'un des ses mercenaires (si cher à notre ami MAX, qu'ils demande a chaque fois que Proximus mette un peu d'ordre dans ce milieu de partenaire qui souille l'image de marque de la société Belgacom S.A de droit public S.A. de droit public = société anonyme de droit public)


Ok Raymond oui je te donnerais la suite du sujet , je sais une chose si je n'ai pas satisfaction je fais couper tout , téléphone , ligne fixe , et internet





Après autant d'année , et client qui n' a jamais eu un seul retard de paiement , il ne faut pas jouer ce jeux la avec moi.





J'attend une réponse de leurs pars , mais les lettres pour la direction sont prêtes. Je n'ai rien demander qu'on me remettre comme j'était avant






Bonjour Simon,

Je viens à l'instant de vous envoyer un message en privé. Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica


Merci , Jessica pour votre dévouement






Simon,

A votre service. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions.

Bien à vous,

Jessica


Bonjour, a ce jour toujours rien en positif , j'espère quand même que le problème seras résolus d'ici les 72 heures je demande aussi que celui qui a fait cela soit poursuivi dans votre sociétés , on ne fait pas comme cela des abonnements a des gens qui n'en veulent pas ??





bon week end a tous


Simon;





N'oubliez pas qu'il y a toujours le médiateur des télécommunications en cas ou cela ne s'arrangerais pas (voir adresse et modalité sur ce forum


Oui Raymond , je crois merci beaucoup et un bon week end a vous






Tu vois Raymond , je suis client chez eux depuis de nombreuse année et je suis satisfait de leurs services ,





Mais ici je crois que c'est un peut pousser loin , j'ai toujours refuser un abonnement GSM et alors la me le mettre d'office et bien je ne comprend pas





je veux que cette personne soient sanctionnée on n'impose pas un abonnement a une personne qui en n'a pas besoin.






Simon;





En général cela vient de mercenaires comme Max les appellent (partenaires) qui te téléphone et même si cela ne t'intéresse pas remplisse une demande en ton nom et c'est tout bénéfice pour eux et toi tu es emmerdé pour faire valoir tes droits. Tout changement ou demande de contrat devrait être uniquement valable si un contrat écrit et signé avec photocopie de la carte d'identité (recto/verso) était envoyée chez PROXIMUS . Tous les opérateurs de téléphonie devraient rendre ce système obligatoire pour accepter un abonnement ou un changement quel qu'ils soient et bien vérifier la signature sur le contrat pour voir si elle correspond a celle de la carte d'identité.


Raymond ,





Bien oui mais je ne comprend pas la politique de proximus , en principe cela est contraire a la lois sur les pratique du commerce





c'est comme tu dis les opérateurs devrait vérifier , et de toutes façon sanctionner ceux qui commentent la faute , j'attend toujours une réponse favorable de leurs pas si pas , je ferais marché les affaires , j'ai les pouvoirs asser de le faire . Mais je prend patience comme il mon demander ,mais si pas de nouvelle , je déposerais une plainte au niveau d'escroquerie , et au niveau politique aussi , je veut bien être patient mais pas quand même 1 mois.


Bonsoir,





C'est un sujet mainte fois abordé sur le forum, c'est à croire que les mercenaires peuvent tout se permettre, Proximus ayant facile à déclarer 'c'est pas nous, ce sont des sous-traitant'.





Est-ce une réelle politique (dans laquelle Proximus n'est pas perdant) ou, le contrôle et les sanctions éventuelles sont-elle si compliquées à mettre en place ?





Il est certain que pour l'image de marque de proximus, des mesures devraient être prises.


Bonjours a tous





Voila je vous donne le suivis de cette histoire





J'attend , toujours ........a cette heures toujours rien en positif , on me dis d'attendre , je prends donc patience





Bonne soirée a vous autre tous.










Bonjour Simon,

Si vous me rappelez en message privé votre numéro d'appel ou numéro de dossier créé, je pourrais accéder à celui-ci et vérifier l'avancée de celui-ci.

Bien à vous,

Jessica


Bonjours , Jessica je te communique mon numéro actuellement , toujours pas d'avancée





Merci a bientôt je t'envoie mon numero en mp








Ma carte paygo est je crois de nouveau remise , je perd mon ancien plan tarifaire ou j'avais des appels vers les fixes gratuit ???? 10 euros -150 minutes vers lignes fixes et 15 euros bonus 600 minutes vers ligne fixes ??? et en plus mes 247 euros ???? ou sont 'il passer ???? vraiment des emmerdes pour un petit merdeux de télévendeurs










Bonjours, question de mes 247 euros , aller vous les remettre sur ma carte paygo ou me faire une note de crédits a décompter sur mon packs internet tv téléphonie ???





Merci Jessica ou un collaborateurs de répondre





Bonne journée a vous


J'attend toujours , a ce jours aucune réponse concernant mes 247 euros





Ne devez pas d'argent a proximus , mais eux c'est pas grave il peuvent vous en devoir.





J'attend , je prend encore un peut patience , puis je ferais le nécessaires





Bonne journée


Bonjour Simon,

Après consultation de votre dossier, je vous confirme une nouvelle fois que ce montant de 247 euros est en votre faveur. Actuellement, votre dossier est en cours de traitement auprès de notre département concerné en ce qui concerne votre demande de remboursement de ce montant sur votre facture de téléphonie fixe.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica


Bonjour , a ce jour toujours aucune nouvelle , pas de note de crédit , rien du tout ????









Boone journée






Commenter