Skip to main content


Cela fait 10 jours que je suis balladé au customer service alors que je demande une simple migration de Maxi vers Comfort car je consomme moins de 20GB/mois.





Tous les jours le customer service me dit ce sera fait demain et... aujourd'hui je reçois un courrier comme quoi un technicien doit venir chez moi pour me migrer vers VDS. La seule bonne nouvelle que l'on ne m'a pas communiqué au téléphone. Evidemment le technicien vient un jour qui ne m'arrange pas et IMPOSSIBLE de rentrer en communication pour changer cette date !!!





Par contre on me rajoute un Volume Pack Unlimited à 7.5 EUR que je n'ai JAMAIS demandé et qui me sera facturé jusqu'à une note de crédit future.Et ce au cas ou je consommerais trop... Ca sent l'arnaque. De qui rigoles t on ?















Bonjour Jc,











Si vous ne comsommez que 20GB/mois, vous pouvez même passer à l'internet partout start...





J'ai déja du faire migrer des personnes de mon entourage vers d'autre abonement.





Je vous conseil de passer par une boutique Belgacom, je suis toujours passé par la, et la personne en face de vous fait les manipulations de suite, et demandez un papier prouvant que vous parsserai bien a votre nouveau abonement, nous sommes jamais assé prudent ;)





Par contre concernant le passage au VDSL, ce qui vous procurera une plus grand bande passante, et donc un surf plus rapide, un téchnicien est effectivement obligé de passer chez vous pour changer votre petit boite au mur.





Vous pouvez normalement contacter Belgacom pour qu'il soit stipuler sur l'intervention qui est inscrit sur votre dossier que le jour ou le technicien doit passer ne vous arrange et vous proposera un autre jour en toute logique.











Bon courage pour la suite...




Bonjour jc,





Il n'y a aucune raison qu'un passage de Maxi en Comfort oblige à changer de technologie (même si, comme le dit saditik, cela rend l'expérience infiniment plus confortable) !



D'ailleurs, es-tu certain de ne pas être déjà en VDSL2 ?





J'ai eu à peu près la même mésaventure lors de ma demande de passage de Maxi vers Comfort suite à l'augmentation tarifaire du 1/2.





On m'a également prétendu qu'une intervention technique était nécessaire sur ma ligne alors qu'elle fonctionne parfaitement en VDSL2 depuis 2008 !



Après force coups de téléphone, le changement a finalement été effectué 12 jours après ma demande (sans 'intervention technique', bien entendu !)



On a cependant voulu me faire payer le tarif majoré de l'ancien abonnement jusqu'à cette date.



J'ai évidemment contesté et, devant mon insistance, on m'a avoué que certains collaborateurs du service clientèle étaient en train de tester un nouveau programme de gestion de demandes qui semblait comporter quelques bugs et provoquer des anomalies dans le suivi, d'où les retards.





On m'a donc établi des notes de crédit de sorte que le nouvel abonnement a financièrement pris cours le 1/2/2013 comme je l'avais demandé.



Il ne s'agissait pas d'un 'geste commercial' : ma plainte a vraiment été reconnue comme entièrement fondée ! ;-)





A ta place, je reprendrais contact avec le 0800/33800 ou en téléboutique.



Rester calme mais déterminé : c'est le secret ! ;-)




Il n'y a pas besoin d'un technicien pour effectuer ce genre de changement. Mes parents sont passés d'un internet comfort à un internet start , en moins de 12 heures et en le sollicitant par téléphone. Maintenant , si tu n'étais pas en VDSL2 mais avec une technologie plus ancienne , il se peut qu'il faille modifié ta boîte belgacom afin de la rendre compatible avec le VDSL2 et là , un technicien est nécessaire.




et moi, j ai le même problème, mais je n'arrive pas changer mon internet comfort sur internet start et j'attends déjà ça à partir du 4 février. je téléphone au service clientel chaque semaine et personne ne fait rien et personne ne peut m'expliquer ce qui se passe..en quoi est le problème..





je pense, vraiment, changer l'opérateur!!!! j'en ai marre déjà..


Commenter