Skip to main content
Bonjour,



Je viens ici pour expliquer ma dernière mésaventure avec Proximus.



Je suis depuis des années en ADSL (4Mb) et dernièrement (il y a 2 mois), enfin, après tout ce temps, Proximus a enfin posé de la fibre et des bornes flambants neuves.



Dernièrement je me suis rendus compte que j'était normalement éligible au VDSL, joie me dis-je, et ce fut confirmé par le support technique. Ni une ni deux, le rendez-vous fût pris.



Quelle ne fut pas ma déception quand une fois sur place le technicien m'a annoncé que je n'étais en rien éligible et que le VDSL n'était pas disponible à mon adresse...



Donc ma question est, comment se fait-il que d'un coté on m'assure que je peux passer au VDSL et que de l'autre on me dit que ce n'est pas le cas ? Qui plus est, j'espère ne pas être facturé pour l'intervention du technicien vu qu'il n'a rien fait sur ma ligne.



J'espère avoir une réponse, je suis fatigué de me battre pour avoir une connexion décente :(



En pièce jointe un test de technologie pour mon adresse.
Bonjour,



Juste pour info, quand vous dites "Dernièrement je me suis rendus compte que j'était normalement éligible au VDSL", c'était basé sur quelle information ?
Faisons le test :

1) comme nouveau client sur adresse

2) comme client existant avec n° tel

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

3) sur edpnet (= réseau Px)

https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Si débits adsl ou adsl2+ se confirment éventuellement contacter Px via message privé quand les collaborateurs ne reagisseraient pas à court terme sur ce forum

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Eventuellement vérifier la disponibilité de solutions alternatives (câble télédistribution)

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

= x% de la commune y couvert par 1-2 operateurs pour des débits de 1- 30 - 100 Mbps
@m_016f pourquoi faire le test puisque les résultat sont affiché?
@tapedur ....

"la vitesse réelle sera communiquée après la mise en service & "Proximus a enfin posé de la fibre et des bornes flambants neuves"

=

donc il serait opportun de vérifier s'il y aurait des différences "client existant" vs. "nouveau client" (Px/EDP)

il est effectivement possible que le résultat serait toujours adsl +/- 4Mbps (mais alors quid fibre & bornes neuves?)



Quand il faut contacter Px il me semble opportun d'avoir tous les atouts en main : y a-t-il de faire quelque chose à court terme (3/6/12 mois?)
les collaborateur trancherons.
Merci pour vos informations 🙂.



En fait, le soucis c'est que j'ai contacté le service commercial pour savoir si j'étais éligible au VDSL, la première fois, il y a un mois, je ne l'était pas mais il y a une semaine, on m'a affirmé que je l'étais et qu'un technicien devait venir vérifier mon installation (qui est aux normes) et raccorder ma ligne de l’ancienne borne ADSL à la nouvelle borne VDSL.



Donc je comprends bien que sur les "test" en ligne je sois encore en ADSL vu que je suis toujours câblé sur une borne ADSL, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'un coté on m'affirme que je peux être migré et que de l'autre, on m'affirme que non ?



Quand le technicien est venu chez moi, il n'a même pas été à la borne, il a regardé sur son ordi et m'a affirmé que je n'était pas raccordé au VDSL et que donc il n'était pas disponible à mon adresse. C'est normal vu que ma ligne n'a toujours pas été migrée physiquement de la borne ADSL vers la borne VDSL...



Donc de là, je fais comment, j'insiste jusqu'à tomber sur un technicien qui va me raccorder ou bien c'est une autre procédure ? J'aimerais comprendre 🙂.
Bonjour à vous tous ,

Il y a un truc que je ne comprends pas :

Si vous téléphonez au 0800 pour vous demander de vous raccorder en VDSL , et que le 0800 vous dis que vous pouvez basculer au VDSL , il fait un ticket et transmet la demande au service technique . Avant d'envoyer le technicien chez le client , on vérifie techniquement si cela est faisable . Si non , bon Proximus prévient le client que cela n'est pas possible . Si c'est possible le technicien reçoit ses instructions avec les infos sur quel ROP le client doit être raccordé ! Comprends pas cette façon de faire . J'ai l'impression que l'on a envoyé le technicien chez le client sans instructions , surement encore cette firme " JANSSENS ".
Oué enfin le service commerciale il raconte souvent n'importe l'auteur ! Franchement cette source est a prendre avec des pincettes .



Si le technicien a bien fais son job il est largement plus en mesure de vous dire la disponibilité ou pas du VDSL chez vous ! (maintenant il faut pas hésiter a leur poser des question vis a vis votre installation, rue pour qui verifier bien tout comme ilfaut )



Maiintenant je pense que la meilleur solution reste de suivre le parcours de monVDD . (ou attendre une réponse ici ?)
Je ne peux que vous répéter/suggerer à nouveau :

Contrôler sur edpnet (= réseau Px)

https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Si débits adsl ou adsl2+ se confirment éventuellement contacter Px via message privé quand les collaborateurs ne reagisseraient pas à court terme sur ce forum

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Eventuellement vérifier la disponibilité de solutions alternatives (câble télédistribution)

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

= x% de la commune y couvert par 1-2 operateurs pour des débits de 1- 30 - 100 Mbps

Cordialement
Bonjour à vous tous ,

Il y a un truc que je ne comprends pas :

Si vous téléphonez au 0800 pour vous demander de vous raccorder en VDSL , et que le 0800 vous dis que vous pouvez basculer au VDSL , il fait un ticket et transmet la demande au service technique . Avant d'envoyer le technicien chez le client , on vérifie techniquement si cela est faisable . Si non , bon Proximus prévient le client que cela n'est pas possible . Si c'est possible le technicien reçoit ses instructions avec les infos sur quel ROP le client doit être raccordé ! Comprends pas cette façon de faire . J'ai l'impression que l'on a envoyé le technicien chez le client sans instructions , surement encore cette firme " JANSSENS ".




Bonjour,



J'ai eu le cas: téléphone au service technique qui me dit que le VDSL est bien disponible (et ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas été raccordé en VDSL directement), confirmation par mail du rendez-vous, puis le technicien s'amène et me dit "je ne comprends pas pourquoi on me renvoie chez vous, il n'y a pas de place sur le ROP !". Finalement, il a téléphoné et on lui a confirmé qu'il y avait une connexion libre... Si je n'avais pas insisté, il repartait sans rien faire.
Bonjour FrançoisXavier,



D'après les informations, les travaux sont en cours. Cependant vous n'aurez accès à la VDSL2 qu'à partir de février 2018.



Merci pour votre compréhension.



Abdellah de l'équipe Proximus
Abdellah, je vous remercie pour votre réponse 😉
Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions et/ou remarques.



Abdellah

Commenter