Skip to main content
Bonjour,



J'ai un petit réseau à la maison géré par un modem-routeur ADSL2+ Belkin N+. Plusieurs appareils en Ethernet (un NAS, PS3, Sonos, un PC) et en wifi mon laptop, smartphone, iPod, etc.



Pour l'instant je suis bridé à 4 Mbps down. On m'explique que je dois passer au VDSL, je recevrai une BBox2, et à moi les 20-30 Mbps annoncés!



Je n'ai pas envie de refaire toute la configuration de mon réseau en utilisant la Bbox (j'ai plusieurs Ip statiques, et puis je n'ai jamais eu de soucis avec mon Belkin, couverture wifi N excellente).



Si je configure la Bbox comme simple modem VDSL ("bridge"), puis-je connecter dessus mon modem-routeur actuel pour qu'il continue à gérer l'ensemble de mon réseau (serveur DCHP, routage)? Que faut-il brancher et où? Dois-je "désactiver" quelque part la fonction modem, puisque ce sera la Bbox qui fera modem VDSL?



Dans ma petite tête, si cela marche il me suffira de donner à la Bbox (bridge) une adresse IP différente de celle du routeur, en dehors de la plage DCHP de celui-ci...et mon réseau fonctionnerait comme aujourd'hui sans besoin de me casser la tête à refaire toute la configuration.



Voilà, je me demande si des forumeurs plus calés peuvent m'aider.

La Bbox est iun modem/routeur/wifi sur lequel vous pouvez raccorder un autre modem/routeur via cable ethernet mais il faut voir si votre BelkinN+ adsl 2 est compatible VDSL. Si oui vous n'aurez rien a changer sur votre réseau


Bonjour,



Effectivement, si on veut raccorder le Belkin à la bbox2, c'est nécessairement via une liaison ethernet.

De plus, pour garder les fonctions "routeur", le Belkin devrait avoir une entrée WAN ethernet sinon il se réduit à un simple switch.



@Raymond : Cela dit, je ne vois pas pourquoi le Belkin devrait être compatible VDSL puisque la fonction "modem" serait assurée par la bbox2 ? :-o



A supposer que le Belkin puisse faire office de modem VDSL2 (ce dont je doute), alors la bbox2 devient inutile.

Il se posera toutefois un problème pour Belgacom TV (double WAN nécessaire ... )


Merci. Effectivement si le Belkin était compatible VDSL2 tout serait beacoup plus simple, je passerais ma ligne en VDSL2 et c'est tout, pas de Bbox...



Les connexions à l'arrière de mon Belkin sont les quatre ports Ethernet RJ45 plus l'entrée ADSL en RJ11, je ne vois rien d'autre (voir p. 13 du manuel, c'est le modèle 8635 et le mien est 8636, mais ils sont parfaitement identiques, http://cache-www.belkin.com/support/dl/pm00781ea-usermanual_uk.pdf)



S'il n'y a pas d'autres réponses j'essaierai de trouver un forum Belkin. En presque trois ans je n'en ai pas eu besoin, c'est dire si le machin se fait oublier...


Au fait, Belgacom TV je n'en veux pas, un problème de moins...


Commenter