Skip to main content


J'ai actuellement une carte 'Pay & Go' avec auto-reload mensuel de 10€. Je souhaiterais passer à un abonnement 'Smart 15', mais il me reste encore une douzaine d'euros de crédit d'appel. Ma question est donc: que deviendront ces 12€ si je passe à un abonnement ? Disparaîtront-ils purement et simplement, ou est-ce possible de transférer ces euros sous forme de note de crédit pour une prochaine facture ?











Merci pour toute réponse pouvant m'aider.



Bonsoir Sylvain;





Cette somme n'est pas perdue et sera dès lors décomptée sur votre première ou deuxième facture


Bonjour Sylvain,



Le crédit d'appel restant sur votre carte Pay&Go lors de l'activation d'un abonnement est déduit sur votre ou vos prochaine(s) facture(s).



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.



Je vous souhaite une excellente fin de journée.



Bien à vous,



Eva






Je vous remercie tous deux pour votre réponse.





Juste pour être sûr, en en m'excusant de cette demande de confirmation de l'information donnée, le crédit restant sur ma carte - ~15€ - sera donc utilisé pour:





- payer les 12€ de la première facture ==> je ne devrais donc pas payer cette première facture





- payer 3€ sur la seconde ==> je devrais dès lors payer le solde, soit 9€











C'est bien cela ?





Autre question, le changement est-il d'application dès le passage en abonnement ? Je veux dire, si je passe en abonnement ce jour, je profiterais déjà des 120 minutes d'appel ainsi que des avantages SMS dès aujourd'hui ?











Je vous remercie de vos réponses. Désolé de mon insistance, mais j'utilise des cartes prépayées depuis plus de 10 ans, le passage en abonnement est plutôt nouveau pour moi...


Bonjour Sylvain,



Votre crédit d'appel restant sera transféré sous votre compte client. Ce montant pourra alors être déduit de vos premières factures. En général, ce crédit d'appel est transféré rapidement sur votre compte client et ce crédit peut alors être déduit de votre première facture. Il se peut parfois que ce crédit soit déduit à partir de votre seconde facture suivant l'activation de votre abonnement et votre cycle de facturation. 

Lors de l'activation de votre plan tarifaire, vous pourrez alors profiter de votre Smart+15 immédiatement.



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.



Je vous souhaite une excellente fin de journée.



Bien à vous,



Eva






Bonsoir,





Heu, il n'y avait pas un commentaire de Sylvain qui demandait s'il ne devait pas payer la facture qu'il recevrait puisque le crédit serait décompté ?





J'imagine que dans l'hypothèse ou il reçoit une facture avec un solde à payer, c'est que le crédit n'a pas encore été décompté sur cette facture mais le sera sur la suivante, et donc qu'il a tout intérêts à payer sa facture sans tenir compte de l'éventuel crédit 'en cours de transfert'.





ça peut sembler idiot de le préciser mais ce qui va sans dire va encore mieux en le rappelant ;-)










Merci pour vos réponses.







Effectivement, il y avait un message que j'ai effacé suite à une fausse manipulation; mais vous avez tous deux répondu à ma question.





(Néanmoins, je demandais en fait si les 15€ de solde restant actuellement serait bel et bien utilisé comme un moyen de paiement de la facture, et convertis en minutes d'appel supplémentaire, grosso modo)







Une dernière chose: le tout ne se fait pas automatiquement, et requiert une 'action' de ma part je suppose ? Donc à partir du moment où ' ce crédit d'appel est transféré rapidement sur votre compte client et ce crédit peut alors être déduit de votre première facture', je dois préciser cette décision d'utiliser ce crédit pour payer ma première facture. Comment ? Via mes e-services ? Ou justement, le tout se fait automatiquement ?











' J'imagine que dans l'hypothèse ou il reçoit une facture avec un solde à payer, c'est que le crédit n'a pas encore été décompté sur cette facture mais le sera sur la suivante, et donc qu'il a tout intérêts à payer sa facture sans tenir compte de l'éventuel crédit 'en cours de transfert'.





ça peut sembler idiot de le préciser mais ce qui va sans dire va encore mieux en le rappelant ;-)'





Merci pour cette précision


Bonjour Sylvain,



Le crédit d'appel restant de votre carte Pay&Go sera automatiquement transféré sur votre compte client. Vous ne devez donc rien faire de votre côté en ce qui concerne votre crédit d'appel restant lors de votre passage sous abonnement. Cependant; ce crédit d'appel sera probablement déduit à partir de votre deuxième facture.



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva




Commenter