Skip to main content


Bien le bonjour,





C'est avec un ton courtois mais non sans quelques tiques nerveux que je viens m'adresser à vous aujourd'hui. Plus ou moins 1 mois ou deux avant mon départ en vacance j'ai reçu l'appel d'une de vos collaboratrice, qui me disait que mon plan tarifaire changeait mais que rien d'autre pour moi n'allait changer. Qu'elle devait m'avertir par téléphone mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Je reçois 2 semaines plus tard un sms m'avertissant que mon plan tarifaire avait effectivement changé. Le mois d'après, je reçois ma facture et constate que je suis déjà à 17EUR de facture. Comment alors que je suis en prépayé ? Je passe sur ce détail et paye.





Un peu plus tard, je tente de consulter mon solde, avec la méthode que j'utilise depuis des années et que mes amis arrivent encore à utiliser. (#121#) Commande ERROR ! Ha bon ? Comment se fait-ce ? Je téléphone donc à un de vos collaborateur qui me dit que c'est sans doute normal, un peu géné, quelque chose n'allait pas. Il m'assure avec une voix mal engagée que tous les réseaux vont tendre vers ce systeme mais que je peux toutefois voir l'aperçu de mon compte si je me connecte sur le site. (C'est sur, quand on progresse, c'est toujours pour reculer. Avant je pouvais le voir sur mon téléphone, maintenant je dois être sur mon ordi. C'est évident, c'est le progrès y parait.) Je finis par lacher la grappe à ce pauvre homme à qui je n'arriverais pas à tirer le moindre indice. Il semblait bien faire son travail en tournant autour du pot vu que j'ai raccroché sans réelles réponses à mes questions.