Skip to main content


Bien le bonjour,





C'est avec un ton courtois mais non sans quelques tiques nerveux que je viens m'adresser à vous aujourd'hui. Plus ou moins 1 mois ou deux avant mon départ en vacance j'ai reçu l'appel d'une de vos collaboratrice, qui me disait que mon plan tarifaire changeait mais que rien d'autre pour moi n'allait changer. Qu'elle devait m'avertir par téléphone mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Je reçois 2 semaines plus tard un sms m'avertissant que mon plan tarifaire avait effectivement changé. Le mois d'après, je reçois ma facture et constate que je suis déjà à 17EUR de facture. Comment alors que je suis en prépayé ? Je passe sur ce détail et paye.





Un peu plus tard, je tente de consulter mon solde, avec la méthode que j'utilise depuis des années et que mes amis arrivent encore à utiliser. (#121#) Commande ERROR ! Ha bon ? Comment se fait-ce ? Je téléphone donc à un de vos collaborateur qui me dit que c'est sans doute normal, un peu géné, quelque chose n'allait pas. Il m'assure avec une voix mal engagée que tous les réseaux vont tendre vers ce systeme mais que je peux toutefois voir l'aperçu de mon compte si je me connecte sur le site. (C'est sur, quand on progresse, c'est toujours pour reculer. Avant je pouvais le voir sur mon téléphone, maintenant je dois être sur mon ordi. C'est évident, c'est le progrès y parait.) Je finis par lacher la grappe à ce pauvre homme à qui je n'arriverais pas à tirer le moindre indice. Il semblait bien faire son travail en tournant autour du pot vu que j'ai raccroché sans réelles réponses à mes questions.





Pendant mes vacances, je reçois un sms me disant que j'étais déjà à passé 25 euros de facture ! Là je m'insurge. Je comprends enfin pourquoi mon interlocuteur au téléphone semblait géné. Il savait une chose que moi j'ignorais! On m'avait passé en abonnement par ce fameux appel. Super ! Non seulement j'apprends que je suis en abonnement, mais aussi que j'en ai déjà pour 25 euros de factures! La joie empli mon coeur !





La question est donc : N'avez vous aucun scrupul de devoir mentir à ce point à vos abonnés quand on vous téléphone ? Ce n'est pas en imposant quelque chose à ses clients qu'ils vont être contents ! Parce que ca veut quand même dire que la première femme que j'ai eu au téléphone et qui m'a dit 'Non non vous restez en prépayé, c'est juste une formalité ne vous en faites pas, rien ne change pour vous' se foutait bien de ma gueule et savait que c'était me passer en abonnement sans ma volonté. Et tant qu'à faire, le deuxième à qui j'ai eu à faire qui ne trouvait plus les mots pour contourner le sujet, et éviter à tout prix de me dire que si je ne pouvais plus consulter mon solde, c'était parce que j'étais en abonnement et plus en prépayé !





Question : Ne croyez vous pas que si les gens sont en prépayé et non en abonnement c'est qu'ils ont probablement une raison ?





J'ai presque envie de dire que c'est un beau foutage de gu... Mais là je m'emporte. Il est clair que le niveau de proximus va sensbiblement en prendre un coup dans le TestAchat.





Au cas ou mon message est trop long et certains ont la flemme, voici un petit condensé :





Problème : Avec quelle permission m'a-t-on passé en abonnement ? (Non, le fait de décrocher son téléphone n'est toujours pas un accord prédestiné, ni une signature)





Solution : Me remettre avec mon ancien tarif PREPAYE qui ne dépassait pas, lui, les 15 euros, et évitait les surprises au retour de vacances.





Merci.





Bonne journée.

Bonjour Emilie,



Je souhaite, tout d'abord, vous présenter mes excuses pour le contact que vous avez eu avec

nos services et qui ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez.



Il est évident que nous attachons une importance toute particulière à nos

clients et à nos services à la clientèle. Merci de nous avoir exprimé votre

mécontentement et de nous avoir fourni de cette manière les informations utiles.Je peux vous assurer que j'ai entrepris les démarches nécessaires

pour que de telles situations ne se reproduisent plus à l’avenir.

Afin de résoudre ce probléme, pouvez-vous me communiquer votre numéro de GSM ainsi que votre numéro de client en MP s.v.p?

Je vous remercions d’avoir porté cet incident à notre connaissance.



Je vous souhaite une bonne journée,

Bien à vous,

Eva






Merci Eva pour votre réponse !





Je suis désolé de m'être emportée, mais j'ai trouvé ca fort quand même. J'ai eu 3 autres amis à qui on a fait exactement la même chose et ca ne leur a pas plu du tout !





Il faut comprendre que si on nous dit au téléphone 'Rien ne change pour vous', on aimerait qu'effectivement rien ne change. Mais quand on oublie de préciser 'Par contre, attendez vous à une facture salée parce que vous passer de prépayé à abonné' ca réserve des suprirses. Et pas des bonnes.





Je vous fourni les informations en mp tout de suite.





Il est bon de rajouter tout de même que vos collaborateurs ont toujours été correctes, et le dernier avait vraiment l'air mal à l'aise de ne pas pouvoir me dire que j'étais passée en abonnement. Sans doute un ordre interne à chez vous. Et je me rend bien compte aussi qu'ils ne font que répondre au téléphone, ce n'est pas de leurs fautes. Je suis désolée pour eux qu'ils doivent mentir.





Bonne journée à vous aussi!


Commenter