Skip to main content
Nouvelle chez Proximus , ayant une carte prépayée , j'essaye de la recharger en ligne et ....IMPOSSIBLE ! On me demande d'introduire un code a 4 chiffres qui ne se trouvent sur aucune de mes cartes de banque !! Celles-ci sont valables jusqu'en décembre 2017....donc elles sont vieilles , mais je pouvais faire la recharge chez le concurrent que j'ai quitté .Cartes Béobank et Deutche Bank .

Que faire s'il vous plait ???



Merchiiiiiiii
est-ce que vous êtes authentifié auprès de proximus?
Que veux dire " authentifier ?

Je reponds aux demandes concernant mon numéro de compte inscrit sur les cartes et leur validité ..................alors Quid de ce code a 4 chiffres qui ne sont nullement sur les cartes ??? je deviens folle ou quoi ???

Hhihihi !!
Bonjour Castagnette,



Voici toutes les informations nécessaires concernant l'identification de votre carte SIM chez Proximus :



https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/produits/r-orphans/identification-de-votre-carte-prepayee.html



Ce qui m'étonne, c'est que l'on vous demande un code à 4 chiffres pour recharger votre carte. Si il s'agit d'une carte de crédit, le système devrait vous demander un code à 3 chiffres (cryptogramme visuel). A partir du moment où vous choisissez le système de paiement "bancontact", le numéro de votre carte bancaire, le nom et prénom du titulaire ainsi que la date d'expiration de la carte sont éxigés.



Le seul moment où l'on vous demande un code à 4 chiffres, c'est l'instant où vous devez introduire le code PIN de votre carte bancaire (bancontact) avant le paiement. N'hésitez pas à nous en dire plus sur la méthode que vous utilisez pour recharger votre carte.



Si vous le souhaitez, je peux vérifier que votre carte SIM est bien identifiée. N'hésitez pas pour celà à me communiquer votre numéro de GSM en message privé via le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Bonne journée.



Rayan

Commenter