Skip to main content
Bonjour,

Étant sur le plan pré-payé de 10 €, bien que je profite du peu d'avantages de ce plan (Sérieusement, c'est honteux, le fournisseur Français Free à un abonnement à 20 € qui détruit celui de 65 € de Proximus, pourquoi doit-on souffrir de tels tarifs quand un pays si proche a des offres pareilles?)

Le prix des communications hors forfaits sont:

Appels € 0,30/min

SMS € 0,12/SMS

Surf € 0,50/MB

Je suis récemment passé en France et j'ai reçu le message automatique de roaming de Proximus, et sur celui-ci était noté:

Appels Sortants vers l'UE : max 23cents/Minute

Appels Entrants de l'UE : max 1.4cents/Minute

SMS vers l'UE : max 7 cents

MMS de l'UE : max 24 cents

Prix au Mb : max 24 cents



Pourquoi, en sortant du pays (et donc en entrant en roaming, ce qui devrait logiquement couter plus cher), je paie 23% moins cher l'appel, 40% moins cher le SMS et 52% moins cher le Mb?
Une nouvelle ineptie de l'Europe! :



1. la nouvelle loi impose aux opérateurs de supprimer les frais de roaming en juin 2017. Orange a choisi de le faire dès maintenant (mais juste pendant l'été) ; Proximus a choisi de diminuer drastiquement les frais (Base, je ne sais pas) ;

2. Free n'est pas comparable à un opérateur belge! Entre 11,5 millions et 67,7 millions de clients potentiels, il y a un grande différence!

3. C'est l'IBPT, organisme étatique qui gère tout le secteur télécom! Une libre concurrence et donc une baisse de tarifs serait une catastrophe pour l'État due à la baisse de la TVA...



Et à regarder les différents forums, Free n'a pas que des éloges!
ineptie pas tans que cela, mais il y a du bon quand même.



il est vrai que les frai rooming étais un peut exagérer.



Mais de toute façons les opérateur trouverons certainement la parades pour contrez cette baisse de revenus par une augmentation d'autre tarif.

Commenter