Skip to main content


Depuis le changement de ma dernière BBOX2, j'ai remarqué un phénomène assez ennuyant. J'ai le cas avec un jeu et avec un programme de dessin 3D. En fait à chaque redémarrage de mon PC il est reconnu comme si je me connectais d'une autre adresse, le résultat:





Pour le jeu: je dois chaque fois confirmé que je suis bien le même joueur via un code envoyé par email





Pour le logiciel dessin: il me demande à chaque fois de réactiver ma copie en m'indiquant que cela arrive si je me connecte sur un PC différent (ce qui n'est pas le cas)





Or: mon PC n'a subit aucune modif depuis 3 ans, j'utilise la connexion câble de la BBOX, la carte réseau est toujours celle de la carte mère, c'est le seul et unique PC que j'utilise.





Je n'ai jamais eu ce problème avant cette nouvelle BBOX. Quelque chose dans les paramètres ? Une info à modifier ? Autre chose ?





Toute idée sera le plus que bienvenue.





Merci :)



Bonjour Serge,





Peut-être une idée idiote mais votre ancienne bbox a bien été supprimée ? il est possible que ces programmes gardent en mémoire une adresse IP (ou un truc du genre, je ne suis pas un pro) et que donc, ils considèrent que la 'nouvelle' connexion est une 'autre' connexion.




Bonjour





Supprimée du PC ou de Windows voulez-vous dire ?




Non, je voulais dire supprimé du réseau belgacom, mais j'ai peut-être fais une erreur, c'est avec les décodeurs qu'il y avait un problème de double emploi (des clients perdaient la HD en changeant de décodeur car Belgacom considérait qu'ils avaient deux décodeurs).




A mon avis, c'est avec les éditeurs des programmes qu'il faudrait prendre contact : eux seuls peuvent dire quel phénomène est susceptible de perturber leur système d'authentification.



Bienvenue dans l'enfer des DRM ! :-(




je crois que la cause est que la MAC adresse a changée





si tu avais une autre box avant, je crois aussi qu'avec la Bbox2





tu peut clôner l'adresse MAC





l'adresse MAC de ton router est + que probablement le seul repère qui existe





éssaye de retrouver ton ancienne box et clône l'adresse MAC sur ta Bbox2




Peut-être aussi réinstaller les programmes en question....




Il y a de sense ce qui a suggeré Mr On4hu. si malgre ça, tu as tjr le meme problème. essaie de des activé tres temporairement le par feu de windows et aussi de ton b-box2. dans certain cas un module the jeu veut verifier le config de ton pc sur une porte didier mais le firewall le block. Si no encore regard sur leur site respective pour fair une maj de tes info enregistré chez eux.





bonne chance


Commenter