Performances insufisantes de ma connexion internet


Bonjour,

J'aimerais résoudre un problème qui me suit depuis plusieurs mois/années et qui restreint de plus en plus ma liberté sur le net.

Certains sites ne s'affichent pas comme il faut, ou ne s'affichent que par moments. C'est le cas avec tous les sites de la RTBF, celui de l'Ancienne Belgique, Google Maps où j'ai du mal à afficher une carte correctement, Google Image ou seules les 2 premières rangées d'images s'affichent, et nombre d'autres sites que je découvre au fur et à mesure et pour lesquels ces problèmes sont récurents. C'est souvent l'interface graphique ou d'autres éléments graphiques qui ne chargent pas, puis en insistant ou en patientant avant de réessayer cela finit parfois par fonctionner.

De plus, je suis souvent victime de coupures de connexion et d'une lenteur générale plutôt anormale.

Je possède un mac et un PC et ces problèmes sont présents quelque soit la machine utilisée, machines qui une fois connectées sur une autre une connexion fonctionnent parfaitement.

Un ami m'a dit avoir exactement le même problème mais celui-ci s'est résolu de lui-même. Je possède toujours le modem Philips et non la B-Box, est-ce que le problème peut être lié à ça? Si pas, avez vous une solution?

Merci d'avance!

Maxime

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Maxime,

Quel navigateur utilisez vous ? n'oubliez pas également de faire les mises à jour, Firefox par exemple dispose de plusieurs plugins qui doivent être télécharger pour afficher correctement certains éléments.

Si votre vitesse internet est correcte (speedtest) c'est peut-être un souci de machine, mais vous semblez écarter cette hypotèse.
Bonjour marcs,

J'utilise Firefox mis à a jour en permanence et avec tous les plugins nécessaires. Comme je l'ai dit, tout fonctionne parfaitement lorsque je me connecte avec une autre connexion que la mienne.

Speedtest (offre Internet Favorite)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info : Internet intenseme donne :

www.speedtest.net

Le technicien est passé pour aranger ma ligne il y a peu de temps
(85 euro pour une prise Tel plus conforme)

voir avec le 0800/33700 afin d'analyser votre ligne
Merci, oui les performances affichées ne sont vraiment pas terribles :p

J'ai de toute façon passé un coup de fil il y a quelques heures. On ma dit que ma ligne serait rafraichie et que si cela ne s'arrangeait pas on me proposerait de passer à la B-Box dans un premier temps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au vu du download, vos problèmes viendraient probablement de votre ligne, je suis a 2.88 et c'est, à mon avis, le minimum pour surfer à peut prêt confortablement.

Bonne chance pour la suite.
Je pense aussi, je vais poursuivre avec le support de Belgacom.

Merci à vous!
Bonjour Maxime13349,

Je vous conseille également de contacter notre support technique via le 080033700 afin qu'un de nos techniciens analyse l'état de votre connexion.

Notre support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter