Skip to main content


Depuis une semaine, j'ai un B-Box3 et journalièrement j'ai perdu la connexion de mes PC vers la B-Box3.





Quand j'ai contrôlé l'adresse IP des PC elle n'était plus une adresse 192.168.1.XX mais une adresse locale du PC.



Un redémarrage du B-Box résolvait le problème pour un certain temps, mais parfois il faut démarrer deux fois.





Questions: le nombre de PC connecté aux B-Box 3 est-il limité?





J'avis le sentiment que cela arrivait qaund je connectais un PC suplémentaire.





En tous j'ai 3 PC connecté par cable et entre 1 et 3 pc/Mobile connecté par Wifi.





Les pc sont en Win7, MacOs et Linux.









Il n'y a aucune limite de pc ou appareils ( de 192.168.1.2 à 192.168.1.255) Attention cependant aux décodeurs 192.168.1.6x.





Si vous avez 3 pc câblés (donc sensés ne pas bouger), fixez leurs adresses (ex 192.168.1.2 à 192.168.1.4) et voyez déjà ce qui se passe.





Pour les autres, voir s'il n'y pas un conflit DHCP entre eux.





décontracté




J'ai oublié de signaler qu'un pc est connecté par un D-Lan (Réseau electrique).





Je crois que c'est ce PC qui est responsable du problème.





Je viens de connecter un ancien Router Philipps et j'ai connecté sur celui si le PC avec D-Lan et pour le moment plus de problèmes.











La B-Box est peut-être trop sensible?





En tous cas avec les adresses fixes cela n'as pas changé et le problème est apparu.




Peut-être réinitialiser les CPL ?





A noter aussi que ceux-ci peuvent provoquer des interférences pour des wifi.....





décontracté




J'ai eu un technicien à la maison.



A ce moment pas de problèmes, même avec le PC connecté par CPL.





Le technicien m'a signalé que je pouvais avoir des problèmes a cause du router Philipps.



J'ai donc echangé ce router par un router NetGear Wifi avec son propre DHCP et j'ai donc sur les machines cablés des adresse 192.168.0.xxx.



Hier pendant la journée pas de problèmes, mais à partir de l'après midi le B-Box c'est éteint tous les 2-3 Minutes pour redémarrer complêtement.





Plus d'accès internet toute la soirée.





déconnecté le router Netgeard et éteint les machines.



Contrôle ce matin: le B-Box n'as plus redémarré et toruné toute la nuit.





Les accès par Wifi ont été fait.



Donc le problème se situe au niveau de la connexion par cable.











Je ne sais plus ou chercher.




Bonjour,





Que voulez vous dire par 'la bbox n'a plus démarré' ? c'est peut-être un problème de bbox, non ? ces petites bestioles ne sont pas à l'abri d'une défectuosité même si elle sont neuves.




quand je lis, j'ai l'impression qu le problème viens du fait qu' il y a deux rourters qui sont connecterées





Si tous les deux sont active comme DHCP server il y a des conflits de distribution d'adresses IP. je suis étoné que ca fonctionne





Dans un des routers (soit BBOX3 ou le NETGEAR) tu dois desactiver le DHCP router option.





attention si tu fais ca la seul moyen de se reconecter au router avec l'adresse 192.168.1.1 est un hard reset (avec le bouton reset deriere le BBoX3 et certainement le même endroit sur le NETGEAR).
















Celà n'explique pas le fait que la bbox s'éteigne.





Si des appareils ont des IP fixes, elles ne sont pas influencée par le ou les DHCP, mais il est vrai que pour les machines 'non IP fixes', il n'est pas conseillé d'avoir deux services DHCP dans la même plage d'adresse.





Si on utilise une autre plage d'adresses locales comme 192.168.0.xx, il ne faut pas oublier que c'est la bbox3 qui assure le DNS vers internet et par défaut c'est 192.168.1.1





Un bon petit outil gratuit (windows) pour contrôler son réseau local et voir qui prend quoi :





http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank





décontracté





Pour moi, notre ami Artisto, et c'est humain, part vers de mauvaises pistes et s'emmêle les pinceaux. Il faudrait repartir à zéro et voir ce qui marche pas à pas :





Par exemple simplement la bbox et un pc pour voir si cette bb3 n'est pas défaillante.





qui rougit










D'abord un grand merci pour les analyses et conseils.





Hier j'ai fait les tests avec deux ordinateurs connectés par Ethernet directement sur la BBox et quelques ordinateurs/imprimante connecté par WiFi.



Pendant quelques heures pas de problèmes, mais vers 22.00 heures des problèmes sont revenus: internet très lent ou pas du tout.





Ce matin alors plus de connexion (la BBox reste allumé tout le temps), redémarrage de la BBOX: OK.



J'ai contacté le support Belgacom et ils ont remarqué que la BBox avait des problèmes, elle va être remplacé.








Bonjour,





J'ai un problèm' similaire.





Est-ce que le remplacement de la BBox a résolu le problème






Commenter