Perte de bébit



Bien le bonjour à tous,


je viens vers vous car j'ai un énorme problème. J'ai donc pris récemment qu'internet puisque je ne regarde plus la TV et je ne possède pas de téléphone fixe. Sauf que... J'ai remarqué (vu que je fais ce que l'on appelle des lives sur le site Twitch) que je ne possède pas l'upload que m'offre Belgacom (qui est ici environ 5Mbs). Cela fait plusieurs mois que c'est comme ça. J'ai donc téléphoner au service technique il y a peu qui m'a répondu que ça pourrait être des 'interférences' avec la ligne dans la rue. OR, celle-ci a été changé il y a moins d'un an et mes voisins ne s'en plaignent pas puisqu'eux non pas de problème. Et en plus, une heure après l'appel, ils m'ont réduit mon download à 20Mbs (alors que j'en possédais 30).


Je pense que mon problème est le câble qui relie le condensateur à ma prise téléphonique puisque j'ai oublié de préciser que le batiment a pris feu il y a déjà quelques années, et que ce câble n'a jamais été changé. Pensez-vous que c'est ce qui causerait ma perte d'upload ou je suis complètement à côté de la plaque ? Si c'est bien ce câble, combien pensez-vous que cela coûterait pour qu'un technicien vienne le changer (ou quel câble faudrait-il que je prenne pour que je le change par mes propres moyens) ?


(Ah oui, je précise aussi que je ne suis pas très loin de l'antenne (environ 50 mètres). Donc l'histoire qu'il y a des interférences alors que les habitants de la rue, eux, n'ont pas mon problème...)


Je vous remercie d'avance !

3 commentaires

Badge

bonjour il est possible que le cable soit endommagé,belgacom à un programme qui s'appel le dlm,c'est un programme automatique qui analyse chaque ligne,c'est sûrement pour ça que votre débit est passer de 30 à 20 mbps, pour l'upload en profil 20 mbps c'est 2 mbps et pour le profil 30 mbps c'est 5 mbps,donc votre cablage intérieur est probablement endommagé,il vaudrais mieux changer le cable vous même car le cablage après la prise est a vos frais et belgacom vous facturera 85 euros,pour le cable il vous faut du cable vvt téléphonique ou du rj 45 fera l'affaire.voilà j'espère vous avoir aider.

Merci, le problème c'est que je m'y connais pas dans le domaine. Dépensez 85€ ne me poserais pas de problème, la chose serait de les faire venir et qu'au final, il ne change rien (ce qui est déjà arrivé). Je vais tout de même me renseigner afin de savoir ce que je pourrais faire pour changer le câble sans passer par un technicien.





EDIT : Apparement, si je ne me trompe pas, il s'agit de ce câble : http://www.nexans.be/Belgium/family/img/TVVF-F2.jpg


Maintenant, quand je lis ce qui est écrit dessus, il y a d'inscrit 'Belgacom 12 002 6 - 02 - nexans'. Je ne sais pas si ça change quelque chose... Merci d'avance pour la(les) futur(s) réponse(s) !
Badge

bonjour c'est exactement ce type de cable qu'il faut installer,le cable tvvf-f2 est meilleur que le cable vvt parce qu'il est blindé il n'est pas sensible aux bruits parasites.voila si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.

Commenter