Répondu

Perte de connexion ou mauvaise qualité de Proximus TV


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Nous rencontrons souvent les problèmes de qualité sur Proximus TV (images saccadées ou plus d'image du tout).
Le problème se produit +/- 10 fois par heure.

Quand la perte est totale, nous devons redémarrer le modem B-BOX2 et les Ruckus.

Que faut - il faire ?

D'avance un tout grand merci de votre aide précieuse,
Kim.

PS: le Wifi (pour la connexion d'Internet) se déconnecte très souvent également 😞
icon

Meilleure réponse par Tapedur 1 June 2016, 23:22

Afficher l'original

13 commentaires

Badge +4
probablement la fin de vie de la bbox.

Quel vitesse est disponible a votre domicile?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Tapedur,
Merci de votre réponse rapide.
On a un abonnement Internet Partout Maxi chez Proximus.
Je ne connais pas du tout la vitesse (je ne sais pas comment la mesurer...).
Kim.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour chn47,

J'ai bien lu votre message.

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Bien à vous,

Leila
Badge +4

Je ne connais pas du tout la vitesse (je ne sais pas comment la mesurer...).
Kim.


voici l'adresse: http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Tapedur,

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai lancé le test en mentionnant le numéro de ligne et voici le résultat:

Votre abonnement internet Internet Maxi
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 91,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi
Min : 62,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 91,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi
Min : 62,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Kim.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour chn47,

J'ai bien reçu votre message privé.

Je ne constate aucune anomalie sur votre ligne qui expliquerait les soucis au niveau de la TV et Internet.

Concernant les soucis TV, je vous conseille de réinitialiser vos Ruckus.

Voici la procedure à suivre:

Effectuez un reset des deux Ruckus.
Pour cela, appyez sur le micro-bouton dans le trou à l'arrière du ruckus pendant 10 seconds à l'aide d'un objet pointu en laissant les appareils sous tension.



Débranchez les Ruckus.

Reliez l'adaptateur au point d'accès avec un câble Ethernet (donc relié le 1er ruckus au 2ième ruckus avec un cable réseau de sorte que les 2 ruckus soient relies l'un à l'autre)
Ré-alimentez les deux Ruckus.



Attendez quelques minutes afin que le point d'accès reconnaisse le second adaptateur. Ceci s'appelle la procédure Autoconfig.

Attendez que les 4 lampes soient toutes allumées sur le récepteur (avec la pastille saumon).

Rebranchez les deux ruckus au bon endroit (le blanc côté modem, l'autre côté décodeur).

Pour ce qui est de l'internet, je ne constate aucune coupures sur la ligne.

Je vous invite donc - si vous surfez en Wifi - à changer le canal Wifi de votre modem comme expliqué sur le lien ci-dessous:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Leila,

Comme j'avais déjà expliqué, quand le problème devient bloquant (pas d'image du tout), je dois rebooter les 2 Ruckus et aussi le modem.
J'ai également changé le canal Wifi à plusieurs fois 1 -> 6 -> 11. Cela ne résout pas le problème.

Avant d'aller dans ce forum, j'ai déjà fait ou vérifié tout ce que j'ai pu trouver en cherchant sur vos articles de support.

Concernant les tests en ligne, je l'ai effectué plusieurs fois et j'ai souvent le résultat en rouge "Une intervention est planifiée pour cette ligne".
Qu'est ce que cela veut dire?
Que dois je faire pour que les choses avancent.

D'avance merci pour votre aide,
Kim.
Badge +4
si une intervention est planifié, c'est qu'un technicien doit (devrait) passez a votre borne de rue pour réglé un soucis.

Ia seule chose a faire, me semble t'il, est de prendre sont mal en patience. pendant combien de temps? je ne serait e dire.

@Leila.M, pouvez-vous voir le taux de correction que fait la bbox ou que vos serveur font pour rectifié les données?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

La situation suite au test en ligne de ce matin:

1 Statut actuel de notre réseau
Aucun problème trouvé
2 Analyse de la ligne
Un problème a été détecté
3Trouvez une solution

Au point 2, on nous explique comment redémarrer les Ruckus pour que Proximus TV refonctionne.
C'est ce que nous faisons nous-même déjà très souvent.

Le problème est POURQUOI on doit faire ces manipulations qui sont très pénibles pour les personnes âgées (nos parents qui occupent cette ligne en dérangement).
Puis - je vous demander ce qu'il faut faire pour résoudre le problème à la source?
Le modem B-BOX2 n'est plus bon ?

D'avance merci de votre aide,
Kim
Badge +4
Si personne ne revient demain en journée ou en soirée, téléphoné au support, demander un diagnostique de la bbox concernant le taux de correction d'erreur.et en expliquant bien votre problème. il est possible que vous ayez une nouvelle bbox.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tapedur,
Merci pour vos aides précieuses.
Kim.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour à tous,

Après plusieurs tests en ligne, Proximus nous a proposé un RDV sur place.
Le technicien est venu et a effectué les tests.
Et finalement il a décidé de remplacer le modem B-BOX2 et les Ruckus par les appareils plus récents.

Merci à vous tous pour votre aide et surtout à Tapedur et Leila.M pour vos réponses rapides,
Kim.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Heureux de voir que tout est en ordre à présent et d'avoir pu vous aider.

N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire.

Bien à vous,

Bon week-end,

Jean-Luc

Commenter