Skip to main content
Cher tous, bonjour,

J'ai fait installer Proximus (et tout ses services) depuis ce 20 décembre 2016, mal m'en a pris, je n'arrête pas de subir des pertes de connexion Wifi et TV.

Je réside à Wanze, en région Wallonne, avez-vous entendu parler de problème similaire?

Si ce n'est pas le cas, il doit donc s'agir de mon installation (installation réalisée par un technicien de Proximus) qui pose problème. Dans ce cas, aucun soucis, je retournerai auprès de VOO, avec qui je n'ai jamais rencontré un seul problème.

Si une bonne âme pouvais me répondre?

Un Joyeux Noël à tous.
Bonjour,



Est-ce que Proximus vous a indiquer la vitesse maximale qui est dispo a votre domicile? vous trouverez cela a cette adresse; proximus.be/vitesseinternet



Pour toute nouvelle installation, en fonction de la vitesse, il faudra attendre 10 a 15 jours, le temps que le DLm fassent sont travail d'analyse.



Sinon sur l'ibpt vous pouvez voir la carte de ce qui est disponible globalement comme vitesse. et ce pour les 3 opérateurs.
- comment est connectée ta TV (direct en RJ45, Devolo, Wifi bridge)

- quel est ton profil de ligne?



Le wifi devient instable au-delà d'un certaine distance et des obstacles (gros murs, appareils perturbants comme micro-ondes, ligne à haute tension, ... dans mon cas - plusieurs murs -, à 10 mètres, plus rien!).



Contacte le service technique pour qu'ils fassent déjà un test de ligne. Si celui-ci est bon jusqu'à ton point de connexion, le problème se trouve sur ton installation interne. Si il n'est pas bon, voir avec eux, mais tu es alors certainement trop loin de la borne pour avoir une vitesse plus rapide.

Commenter