Perte de débit ?



Bonsoir, depuis quelques jours j'ai une perte de débit. Quand je fais un test de connection, à l'époque j'étais a 15mbps et depuis une semaine je me retrouve à 6mbps.


Celà peut-il venir du fait que depuis j'ai belgacom tv avec le wifi bridge ?


J'aurais aussi voulu savoir si il m'était possible d'avoir un plus gros débit, les démarches à faire, la possibilité d'en avoir, ...


Car je trouve que j'ai un download et upload assez faible, mais ne m'y connaissant pas énormément et surtout n'ayant pas choisi ma connection j'aurais voulu en savoir un peu plus.





Merci d'avance !

2 commentaires


6 Mbits n'est pas un débit possible en DSL me semble t'il!



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Brieuc,


Pour être totalement sûr de votre résultat, vous devez idéalement le faire décodeur éteint et depuis un pc connecté par câble.


Si votre décodeur est allumé il se réserve une partie de la bande passante (même si la tv est éteinte d'après ce que j'ai compris).


Si les 15 Mbps datent d'avant que vous ayez la tv, vous pouvez estimé que vous n'avez quasi rien perdu de votre vitesse les 6 Mbps sur le pc et les 6 Mbps de la tv, vous êtes déjà probablement à 12 Mbps, si vous avez un second décodeur c'est à ajouter encore en plus.


Refaite un test dans les conditions idéales pour comparer.

Commenter