Question

Perte de paquets en jeux.


Bonjours , voila je suis en grand joueurs de jeux en ligne . Ma connexion souffre de perte de paquets , d'apres un support que j'ai contacter sur l'un de mes jeux , du coups j'ai de la latence et des lag. Pourriez vous m'aidez svp. Merci . Je vous envoie le rapport qu 'ont ma écrit sur le support de mon jeux.

Carl (Blade and Soul)

20 déc. 03:49

Bonjour !

Merci de nous avoir transmis les informations demandées, qui nous ont permis d'identifier votre problème.

Selon le rapport que vous nous avez envoyé, votre connexion souffre d'une perte de paquets. Cela signifie tout simplement qu'un certain nombre de données disparaissent lors l'acheminement d'un point A (votre ordinateur) à un point B (nos serveurs), ce qui peut avoir trois conséquences possibles : les informations reçues sont insuffisantes, les données sont corrompues ou elles n'ont jamais été envoyées.

Quelles sont les conséquences pour vous ?

En jeu : le jeu tente de définir votre emplacement à partir du dernier emplacement connu ou de renvoyer indéfiniment les données, mais n'y parvient pas du fait de la perte trop importante de données lors de la transmission. Blade and Soul étant basé sur une configuration client/serveur, la priorité est toujours accordée au serveur (il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à prévenir la triche et le piratage). En conséquence, le jeu est obligé de définir votre emplacement en fonction du dernier emplacement identifié par le serveur, ce qui entraîne un va-et-vient des personnages joueurs ou des PNJ entre les deux ensembles d'informations. En effet, les informations de votre programme client et celles de notre serveur sont en perpétuel conflit de priorité, d'où les effets de téléportation avant/arrière des personnages que vous pouvez observer en jeu. Enfin, si les données ne sont pas transmises en quantité suffisante pendant un certain laps de temps, le jeu considère que vous n'êtes plus actif et vous déconnecte.

Pendant l'installation et/ou les mises à jour : les données de mise à jour envoyées à votre programme client arrivent corrompues ou n'arrivent tout simplement pas, et vous ne parvenez donc pas à recevoir de fichiers de mise à jour intacts. En conséquence, le processus de téléchargement retente continuellement d'obtenir des données non corrompues, ou interrompt l'installation pour cause d'erreur au bout d'un certain nombre d'échecs.

La perte de données se produisant avant qu'elles n'atteignent nos serveurs de jeu, vous devez contacter votre fournisseur d'accès à Internet pour résoudre le problème. Nous vous recommandons vivement de leur envoyer ces résultats afin qu'ils disposent d'un support visuel et puissent constater plus facilement votre problème.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou problèmes.

Carl
NCSOFT Support Team

2 commentaires

Bonjours , voila je suis en grand joueurs de jeux en ligne . Ma connexion souffre de perte de paquets , d'apres un support que j'ai contacter sur l'un de mes jeux , du coups j'ai de la latence et des lag. Pourriez vous m'aidez svp. Merci . Je vous envoie le rapport qu 'ont ma écrit sur le support de mon jeux.

Carl (Blade and Soul)

20 déc. 03:49

Bonjour !

Merci de nous avoir transmis les informations demandées, qui nous ont permis d'identifier votre problème.

Selon le rapport que vous nous avez envoyé, votre connexion souffre d'une perte de paquets. Cela signifie tout simplement qu'un certain nombre de données disparaissent lors l'acheminement d'un point A (votre ordinateur) à un point B (nos serveurs), ce qui peut avoir trois conséquences possibles : les informations reçues sont insuffisantes, les données sont corrompues ou elles n'ont jamais été envoyées.

Quelles sont les conséquences pour vous ?

En jeu : le jeu tente de définir votre emplacement à partir du dernier emplacement connu ou de renvoyer indéfiniment les données, mais n'y parvient pas du fait de la perte trop importante de données lors de la transmission. Blade and Soul étant basé sur une configuration client/serveur, la priorité est toujours accordée au serveur (il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à prévenir la triche et le piratage). En conséquence, le jeu est obligé de définir votre emplacement en fonction du dernier emplacement identifié par le serveur, ce qui entraîne un va-et-vient des personnages joueurs ou des PNJ entre les deux ensembles d'informations. En effet, les informations de votre programme client et celles de notre serveur sont en perpétuel conflit de priorité, d'où les effets de téléportation avant/arrière des personnages que vous pouvez observer en jeu. Enfin, si les données ne sont pas transmises en quantité suffisante pendant un certain laps de temps, le jeu considère que vous n'êtes plus actif et vous déconnecte.

Pendant l'installation et/ou les mises à jour : les données de mise à jour envoyées à votre programme client arrivent corrompues ou n'arrivent tout simplement pas, et vous ne parvenez donc pas à recevoir de fichiers de mise à jour intacts. En conséquence, le processus de téléchargement retente continuellement d'obtenir des données non corrompues, ou interrompt l'installation pour cause d'erreur au bout d'un certain nombre d'échecs.

La perte de données se produisant avant qu'elles n'atteignent nos serveurs de jeu, vous devez contacter votre fournisseur d'accès à Internet pour résoudre le problème. Nous vous recommandons vivement de leur envoyer ces résultats afin qu'ils disposent d'un support visuel et puissent constater plus facilement votre problème.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou problèmes.

Carl
NCSOFT Support Team
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Bonjour Jordan_011,

J'ai bien lu votre message. Si vous constatez aléatoirement un phénomène de lenteur sur l'ensemble de vos appareils connectés à internet (en wifi et en Ethernet), l'analyse de votre ligne par le service technique est nécessaire.

Si seuls les appareils connectés en wifi rencontrent ce souci, une adaptation du canal wifi de votre modem est à tester pour comparer (Voir ; http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html ).

Maintenant si seule votre console de jeux rencontre le souci, en wifi et en Ethernet, la cause ne saurait provenir de votre ligne ou de votre modem.

Cordialement,
Denis

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