Perte de preque tous les enregistrements


Bonjour,

Je suis abonné à Belgacom TV depuis 10/2010 et ça fait la 3ème fois que je perds presque tous les enregistrements en une fois (il en reste à chaque fois 6 ou 7).

Après les deux premières pertes, j'ai contacté le Call Center et ils m'ont proposé de remplacer le décodeur, ce que j'ai fait fin 12/2011.

Aujourd'hui, pour la 3ème fois donc depuis 10/2010, je constate à nouveau que presque tous mes enregistrements sont partis en une fois, dont des enregistrements très récents (donc, il ne s'agit pas d'un problème de délai d'effacement automatique).

Je ne vous dit pas la frustration pour toute la famille (eh oui, ça sert à ça aussi un décodeur-enregistreur, essayer de contenter tout le monde) !!!!

Je n'ai pas encore pu contacter le Call Center, mais déjà j'envisage de résilier mon abonnement, sauf si on me trouve une solution définitive !

Merci.

André

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,


Ces enregistrements qui disparaisent comme ça après un certain temps sont des enregistrements dit "sur serveurs".


En fait en fonction de la capacité de votre ligne et des chaînes enregistrées, certains enregistrements s'éffectuent sur des serveurs externe et conservés durant une période de 30 jours, vous pouvez voir le nombre de jours restants, c'est indiqué en dessous du titre.


Les autres enregistrements qui ne peuvent être effectués sur les serveurs son conservés sur le disque dur du décodeur et donc vidible un temps "illimité" jusqu'a ce que vous les supprimiés.


Voilà j'espère que cela a répondu à votre question ;)
Bonjour,

Non car c'est précisément l'inverse qui s'est passé : seuls les enregistrements sur serveur (donc avec une date de "conservation") ne sont pas effacés.

Parmi les enregristements effacés, certains dataient de quelques jours !

Si c'est un problème de disque dur, pourquoi est-ce la 3ème fois que cela arrive depuis 9/2010 ?

En 12.2011, après avoir eu ce problème pour la 2ème fois, on m'a proposé de remplacer le décodeur, ce que j'ai donc fait.

Et voilà que ce problème se produit à nouveau avec un nouveau décodeur !!!

J 'ai appelé le Call Center, mais là, on n'a pas pu identifier le problème, ils vont me rappeler.

J'espère qu'on trouvera une solution, faute de quoi j'envisage de dire au revoir à Belgacom !

idem pour moi par deux fois mais heureusement il a avait ici solution

la première fois c'était le gamin qui avait testé la machine, sans rien dire bien sûr...

et la seconde, madame fait du rangement dans ses feulletons et efface presque tous les films en plus. -:))


@André D : sinon pour vous, lorsque vous dites effacés c'est complètement? Ou bien on voit encore les titres, les dates mais il n'y a plus rien dedans, lorsqu'on lance écran noir?

Complètement effacés,plus rien n'apparaît dans pvr.

Sans intervention humaine (personne n'efface les trucs des autres et tout le monde a été victime).

Commenter