Skip to main content


Bonjour !





Je vous contacte pour pour m'aider à résoudre mon problème. Cette semaine nous avions eu une panne de courant. D'habitude, les décodeurs redémarrent sans aucun soucis et les cpl sont toujours synchro. Là, Les cpl n'étaient plus synchro et j'ai dû refaire la manip pour les synchroniser seulement deux cpl ne parvenaient plus à se connecter au cpl émetteur. J'ai téléphoné au service technique, la personne en ligne m'a donné un numéro d'échange pour des nouveaux cpl. Le lendemain j'installe les cpl et tous se synchronisent. Lorsque je reboot tous les décodeurs impossible de suivre un programme. L'image reste pixellisée. Je n'avais jamais rencontré ce soucis avant car j'utilisais les cpl depuis pas mal de temps (environ 3ans). J'ai testé un décodeur de manière câblé mais la signal est correct, aucune image figée. La question est comment rétablir un bon signal entre les CPL ?



P.S. Mon profil vitesse belgacom est de 30 en down et 2 en up et il y'a 3 décodeurs v4 avec l'affichage complet des chaines.





Merci d'avance



Il existe 2 procédures :





la réinitialisation des CPL (reset d'usine)





la synchronisation des CPL (compatibilité de communication)





Je vous conseille de faire les deux sur tous vos CPL pour avoir une certitude.





http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13913/session/L2F2LzEvdGltZS8xMzk0MjEyNTI2L3NpZC9udkNJX0VPbA%3D%3D#/" target="_blank










Merci Max pour le lien pour la réinitialisation des CPL. J'ai suivi scrupuleusement la méthode mais il y'a encore de la pixellisation.





J'ai quand même trouvé la solution. Ayant la nouvelle b-box 3 les flux internet/tv ne sont plus distincts. Comme j'ai une arrivée câblée à proximité je me suis procuré un switch et j'ai pu interconnecté deux décodeurs sur les trois de cette manière tout en gardant encore un port libre pour le pc fixe. Le troisième décodeur n'a pas la possibilité d'être câblé directement, j'ai laissé le cpl et il n'y a pas de pixellisation.


Commenter