Question

Perte de signal, chaînes HD hachurées par moment comme si perte de signal


Bonjour
Ayant déménagé récemment, j'ai tres souvent des probleme de pertes de signal (genre le decodeur vérifie la connexion et apres 2sec c'est ok) et le deuxième soucis plus fréquent encore est une sorte de perte de signal qui se caractérise par des images et le son hachurés.
J'ai plusieurs fois contacté le service techniqui qui me demande de debrancher mes devolos et de tout faire redémarrer... le soucis c'est que cela prend a chaque fois quelques minutes donc très embêtant quand on regarde la tv.
Et effectivement a chaque fois que je fais cette manipulation tout fonctionne à nouveau correctement.
Pourriez-vous me donner l'origine du problème ainsi que la solution définitive ?
A savoir qu'avant mon déménagement je n'ai jamais eu de problèmes de la sorte.
D'avance merci

9 commentaires

Badge +4
quel est la vitesse délivrée a votre domicile ?: proximus.be/vitesseinternet
Votre déménagement date de quand et l'ancien propriétaire ou locataire étais aussi chez proximus?
quel bbox avez-vous?

ces élément pourront mieux aiguillé la communauté.
J'ai exactement la même chose depuis quelques jours mais concernant toutes les chaines HD ou non, alors que je n'ai jamais eu de soucis depuis un an que j'ai commencé l'abonnement, je ne pense pas que ça vient de la vitesse délivrée car je n'ai eu ce genre de problèmes auparavant. A quoi cela peut-il être dû?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

La qualité du signal entre votre modem BBox et votre décodeur TV est tout aussi importante que celle du signal qui arrive chez vous via votre ligne jusqu'à votre modem. Si Proximus sait vérifier ce qui se passe jusqu'à votre modem, ils ne savent pas forcément vérifier la dernière partie de la "route" : entre votre modem BBox et votre décodeur TV. Il faut procéder par étape et par élimination :

1) Se rassurer auprès de Proximus de l'état de la ligne et du signal jusqu'au modem BBox
2) Vérifier ce qui se passe après le modem BBox vers le décodeur TV.

Si comme Marwan vous utilisez un système sans fil pour relier le modem BBox au décodeur TV et que les soucis persistent malgré les conseils du service technique, il est possible que la solution sans fil utilisée ne convienne pas/plus. Le seul moyen de s'en assurer consiste (si c'est possible) de relier le modem et le décodeur TV par un câble réseau (ethernet), ne fusse que temporairement, pour comparer sur plusieurs heures/jours. Si le souci persiste via un câble (qui le lien le plus fiable), il faudra sans doute demander l'analyse d'un technicien sur place. Si le souci disparaît, cela signifiera qu'il faut soit changer de solution sans fil, soit envisager d'utiliser définitivement un câble.

Au plaisir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si le souci persiste via un câble (qui le lien le plus fiable), il faudra sans doute demander l'analyse d'un technicien sur place.
A ce propos, il est peut-être intéressant de rappeler l'initiative "Happy House" organisée par pxmus et visant à faire contrôler gratuitement toute l'installation à domicile 😉
quel est la vitesse délivrée a votre domicile ?: proximus.be/vitesseinternet
Votre déménagement date de quand et l'ancien propriétaire ou locataire étais aussi chez proximus?
quel bbox avez-vous?

ces élément pourront mieux aiguillé la communauté.


Bonjour
Voici la vitesse constatée:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 64,1 Mbps download - 7,35 Mbps upload
Min.: 27,8 Mbps download - 5,66 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 64,1 Mbps download - 7,35 Mbps upload
Min.: 27,8 Mbps download - 5,66 Mbps upload

J'ai demenage le 24/12 dernier

La Bbox est le dernier modele disponible je pense, Bbox 4 (modele noir)

L'ancien locataite etait egalement client Proximus.

Merci de vos reponses

Bien a vous,
Badge +4
@marwan a la connaissance du forum, il n'existe pas (encore) de bbox 4 🙂
@marwan a la connaissance du forum, il n'existe pas (encore) de bbox 4 :)

Voici 2 jours que la TV HD ne fonctionne plus et se n'est pas la première fois,après mes réclamations ont me promets de prendre contacte ? Mais à ce jour toujours rien pas de HD le service Proxymus deviens de plus en plus médiocre sauf peut-être le prix qui lui a augmenté.
Bonjour,

Quand vous dites "pas de HD", ça veut dire que vous avez encore la SD ? Que se passe-t'il quand vous choisissez une chaîne HD ?

Avez-vous constaté une baisse de la vitesse de votre connexion Internet ? (résultats speedtest ?)

Commenter